Les GAFAM n’ont pas déçu!

Bourse Daily

Les impressionnants résultats des GAFAM ne doivent pas détourner notre attention des processus dangereux qui sont en cours et qui s’accélèrent. Selon Bloomberg, la deuxième semaine de suite la FED a dû augmenter les prêts d’urgence pour les banques. Le problème se propage. Et pour le moment on ne voit d’effet négatif de l’état catastrophique de l’immobilier commercial.

Actualités

Les prêts d’urgence

(Bloomberg) – Les banques ont augmenté les emprunts d’urgence auprès de la Réserve fédérale pour la deuxième semaine consécutive, soulignant les tensions persistantes dans le système financier à la suite d’une série d’effondrements bancaires le mois dernier. La banque centrale américaine avait 155,2 milliards de dollars de prêts en cours aux institutions financières par le biais de deux facilités de prêt de garantie au cours de la semaine jusqu’au 26 avril, contre 143,9 milliards de dollars la semaine précédente, selon les données publiées jeudi. Les actions bancaires ont subi une pression renouvelée cette semaine après que les sorties de dépôts de la First Republic Bank ont vu ses actions plonger à un niveau record.

Banque du Japon maintient sa politique

La Banque du Japon a abandonné ses prévisions sur les niveaux d’intérêt futurs et a appelé à un examen à long terme de ses politiques tout en maintenant ses principales mesures de relance inchangées lors de la première réunion sous la direction du gouverneur Kazuo Ueda. La banque centrale a maintenu son taux d’intérêt le plus bas et ses paramètres d’achat d’actifs à la fin d’une réunion de deux jours vendredi, comme prévu par près de 90% des économistes interrogés par Bloomberg. La banque a ajusté le libellé de ses orientations prospectives, abandonnant sa référence à Covid-19 et son attente que les taux d’intérêt resteront aux niveaux actuels ou inférieurs. La phrase indiquant un net biais d’assouplissement fait partie intégrante des déclarations de politique depuis octobre 2019.

PIB Français

(Reuters) – Le PIB français a légèrement augmenté de 0,2% au premier trimestre 2023 après un quatrième trimestre plat, grâce à une reprise de la consommation des ménages, qui est restée stable après avoir chuté de 1% au trimestre précédent, selon les données de l’INSEE vendredi.

La consommation alimentaire dans la deuxième économie de la zone euro a chuté pour le cinquième trimestre consécutif, mais la demande d’énergie a rebondi et des chiffres commerciaux plus solides ont également aidé. Les importations ont diminué de 0,6 % après avoir augmenté de 0,1 % au trimestre précédent, tandis que les exportations sont demeurées robustes, en hausse de 1,1 % après une croissance de 0,9 %.

La production globale de biens et de services a augmenté de 0,4 % au premier trimestre, après avoir augmenté de seulement 0,1 % au dernier trimestre de 2022, grâce à un secteur manufacturier dynamique. Un fort rebond dans l’industrie du raffinage a également aidé, la production ayant bondi de 13,1 % après avoir chuté de 11,4 % au trimestre précédent, les grèves de mars ayant été moins généralisées qu’en octobre.

Amazon

Encore et encore les GAFAM assurent! Cette fois Amazon (ma 4ième plus grosse position) post des excellents résultats. Mais après avoir rentré en détails de cette publication la bonne réaction du après-marché a été effacée. Nous allons suivre le suite dès l’ouverture ce matin.

(Investing.com) – Amazon a publié jeudi des résultats du premier trimestre supérieurs aux estimations des analystes, soutenus par la croissance du cloud et de la publicité.

Les actions d’Amazon Inc (NASDAQ:AMZN) ont gagné 8 % dans les échanges après les heures de bureau à la suite du rapport. Amazon a annoncé un BPA au premier trimestre de 0,31 $ sur des revenus de 127,4 milliards de dollars, dépassant les estimations de 0,21 $ sur des revenus de 124,55 milliards de dollars.

Les ventes nettes en Amérique du Nord ont augmenté de 11 % pour atteindre 76,88 milliards de dollars en glissement annuel au premier trimestre. Amazon Web Services, son segment de revenus cloud à croissance rapide, a augmenté de 16 %, pour atteindre 21,35 milliards de dollars. Les revenus publicitaires, quant à eux, sont passés à 9,5 milliards de dollars, contre 7,9 milliards de dollars à la même période un an plus tôt.

Pour le deuxième trimestre, la société s’attend à des revenus de 127,0 milliards de dollars à 133 milliards de dollars et à un bénéfice d’exploitation de 2,0 milliards de dollars à 5,5 milliards de dollars. Cela correspondait aux estimations du marché pour un chiffre d’affaires de 129,9 milliards de dollars.

Intel

(Reuters) – Le fabricant de puces Intel Corp (NASDAQ:INTC) a déclaré jeudi que la chute des marges brutes s’améliorerait au second semestre, un signe bienvenu dans une économie difficile qui a fait grimper les actions de 4% dans les échanges après les heures normales de bureau.

Intel a également déclaré qu’il expédiait une puce longtemps retardée en volume, et le directeur général Pat Gelsinger a déclaré à Reuters qu’il avait vu des signes de stabilité sur le marché des PC, sur lesquels Intel a bâti sa réputation.

Gelsinger a déclaré qu’il “voyait des pousses vertes, une stabilité croissante sur le marché des PC à mesure que les stocks se sont stabilisés”, et il s’attendait à ce que la société maintienne sa position dans le secteur des centres de données.

Lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, la société a prévu que les marges brutes ajustées grimperaient au-dessus de 40 % au second semestre, après avoir atteint des creux historiques au premier semestre. C’était suffisant pour surmonter les inquiétudes concernant la rentabilité actuelle. Une chute d’environ 30% des expéditions mondiales de PC au premier trimestre a fait espérer à certains experts de l’industrie des puces qu’une accumulation de stocks s’est dissipée, ouvrant la voie à de nouvelles commandes.

“Les chiffres suggèrent qu’Intel est devenu aussi mauvais que possible, donc les prochains trimestres dépendent fortement des achats technologiques des entreprises”, a déclaré Glenn O’Donnell, directeur de recherche chez Forrester. “Nous pensons que les dépenses technologiques augmenteront lentement.”

Intel a également accéléré la livraison de sa puce de centre de données la plus puissante, baptisée Sapphire Rapids, qui avait été retardée de plus d’un an. Ce retard avait permis à Advanced Micro Devices (NASDAQ:AMD) et aux fabricants de processeurs pour serveurs basés sur ARM tels qu’Ampere Computing de prendre des parts de marché à la société.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This