Les GAFAM assurent encore !

A nouveau les GAFAM assurent. Microsoft et Alphabet (Google) ont fait mieux que attendu comme d’habitude. N’oubliez pas le paradoxe de la Catégorie A – parfois le marché attend que ENCORE mieux que prévu ! C’est une deuxième dérivée d’excellence des GAFAM. Donc parfois il ne suffit pas faire juste mieux, mais il faut faire ENCORE mieux. En bas sont les résultats de Microsoft sur une année (qui me dira qu’elle est chère ?!).

Par ailleurs Visa m’a rassuré également car ce n’était pas évident qu’elle bat le consensus dans le contexte actuel. Mastercard doit suivre. J’ai les deux lignes dans mon portefeuille et j’a fait un post sur la raison pourquoi je les ai acheté.

Résultats de Microsoft

Chine

Les actions chinoises jettent du chaud et du froid sur les marchés. D’où mon « indécisions » dont j’ai parlé hier. D’un coup on pense que c’est une opportunité, d’un coup l’humeur change à 180 degrés et le Sell-Off reprend. La vérité est que les valeurs de la tech chinoises sont excellentes, rentable avec de la croissance forte et sont des MOAT (avantage concurrentiel) évidents. Le problème que m’même ma plus belle entreprise au monde devient médiocre à partir d’un moment elle pose les valises dans un pays ou il impossible de faire valoir ces droits. Bonne exemple c’est Telegram et Pavel Durov (son créateur). Le temps que son projet était basé en Russie cela n’intéressait personne. Dès qu’il a changé pour Dubaï ceci est devenu un projet niveau mondial – un vrai concurrent de WhatsApp. La tech chinoise est principalement orienté marché interne chinois et cela les rend difficilement comparables à leurs homologues américains. Je maintiens mon status-quo, je garde mon exposition de 7% environ et je ni sors, ni augmente le poids des valeurs chinoises dans mon portefeuille faute de visibilité sur la régulation future de ce secteur.

REUTERS : Les actions asiatiques ont chuté mercredi avec de nouvelles inquiétudes réglementaires déclenchant la vente la plus importante en sept semaines pour les actions technologiques chinoises, tandis que les rendements du Trésor à court terme ont grimpé en flèche alors que les investisseurs pariaient sur l’inflation entraînant la hausse des taux d’intérêt.

SAXO BANK: Les autorités chinoises ont demandé au milliardaire et fondateur d’Evergrande Hui Ka Yan d’utiliser sa fortune personnelle pour alléger la crise de la dette de l’entreprise en difficulté.

COVID-19

BLOOMBERG : Le Royaume-Uni a signalé son plus grand nombre de décès quotidiens dus au coronavirus depuis début mars, ajoutant aux craintes que des restrictions plus strictes soient nécessaires cet hiver. L’augmentation constante des taux d’hospitalisation et de mortalité a mis la pression sur le gouvernement pour qu’il promulgue son «plan B», qui pourrait inclure des couvre-visages obligatoires et une recommandation de travailler à domicile.

Saxo Bank – Tant que la musique joue

Une nouvelle séance appréciable hier pour les principaux indices mondiaux. Les investisseurs continuent de se focaliser pleinement sur la période des résultats qui continue ; pour le moment plus de 81% des entreprises du S&P 500 ont publié des résultats meilleurs que prévu. Les préoccupations concernant l’état d’esprit des ménages se sont un peu éloignées, l’enquête sur la confiance des consommateurs du Conference Board ayant enregistré une hausse inattendue, passant de 109,8 à 113,8. Ce chiffre reste bien loin des récents sommets, mais représente néanmoins la première hausse depuis le mois de mai. Du côté de la Chine, le marché immobilier reste sous pression alors que Modern Land, un promoteur immobilier chinois, n’a pas réussi à honorer une échéance de coupon d’obligation ce lundi. Les défauts de paiement des emprunteurs chinois sur les obligations offshore ont atteint un record désormais.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This