Les Oursons battus

Journée très positive hier, une fois de plus. La volatilité (VIX) est retombé à des niveaux qui correspondent habituellement à des périodes de grand calme. Pourtant tout les risques sont là et les solutions se veulent attendre. Pénurie, inflation (qui semble durable), la Chine et la fin des QE comme la cerise sur le gâteau. L’arbitrage des résultats de Facebook sont intéressants à surveiller aujourd’hui et on attends la publication du Google (Alphabet) et Microsoft (ma deuxième plus grosse position) ce soir. Vers la fin de cette semaine on devrait voir plus clair sur les suite de la tendance.

Mon portefeuille a flambé hier notamment grâce aux énergies renouvelable (Bloom Energy seul a pris +37.15% hier!). Intéressant que les valeurs françaises dans ce secteurs (Voltalia et Neoen que j’ai mis dans PEA) sont largement à la traine par rapport à leur homologues américains. On revient à la question qui revient souvent pourquoi je préfère investir aux US plutôt que en Europe. Hors quelques secteurs particuliers (le Luxe par exemple) aux États-Unis je trouve il est plus facile de gagner en Bourse.

Chine

J’ai suspendu pour le moment ma réduction de mon exposition sur les actions chinoises. Je suis indécis actuellement en tous ce que concerne la Chine, car je vois le problème mais le marché est complétement ignorant. Evergrande a payé finalement son échéance donc le risk-off sur la Chine peut arriver plus tard que prévu. Je reste avec environ 7% du portefeuille investi en valeurs chinoises. Dommage d’avoir sorti trop tôt d’Alibaba et surtout XPeng (ou j’avais déjà un profit énorme sur 1 seul mois).

Bloomberg: Les États-Unis et la Chine ont progressé progressivement dans leurs négociations économiques et commerciales, le vice-Premier ministre chinois Liu He et la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen ayant tenu leur deuxième appel en quatre mois environ. La Chine a qualifié la conversation de “pragmatique, franche et constructive”, affirmant que les deux parties ont convenu qu’il est important de renforcer la communication et la coordination des politiques macroéconomiques alors que la reprise mondiale fait face à un moment critique.

Spéculation

Reverse Iron Condor Explained | Online Option Trading Guide
Reverse Iron Condor

Je cherche un pour d’entrée pour ouvrir une position optionnelle spéculative Straddle/Strangle. Plus exactement je vais monter une stratégie complexe appelée Reverse Iron Condor Spread dont la structure je vais expliquer dans le Club Option Invest. Idée est de profiter de la volatilité que j’attends à augmenter d’ici Février 2022. La position sera établie par rapport aux options sur le MICRO E-MINI S&P 500 INDEX FUTURES (MES).

Saxo Bank: Séance extrêmement calme hier pour les marchés actions avec très peu de volumes et une volatilité en chute libre. Les marchés maintiennent une forte résilience face aux risques actuels. Des risques qui n’ont pas disparu mais qui forcent les investisseurs à évoluer à vue dans cette configuration. La saison des résultats se poursuit et cette semaine sera la plus chargée en terme de publications avec des gros noms de la tech comme Facebook hier ou encore Alphabet et Microsoft ce soir. Les intervenants de marché font pour le moment abstraction de l’environnement économique et se focalisent sur les publications de résultats. Les principaux mouvements ont été observés du côté des devises et notamment de la paire EURUSD qui tente de se raccrocher au niveau de 1.1600 USD. Faisant suite aux divergences à venir entre les différentes politiques monétaires ce sont les anticipations de volatilité des opérateurs qui sont à surveiller.

Facebook

Saxo Bank: Facebook a publié des résultats mitigés pour le troisième trimestre de l’exercice 2021. Le bénéfice par action a battu les estimations du consensus, en hausse de 18,8% par rapport au BPA du trimestre précédent. Le chiffre d’affaires est ressorti en dessous des prévisions des analystes, augmentant de 35,1 % en glissement annuel (YOY). Les utilisateurs actifs mensuels de la plateforme ont tout juste répondu aux attentes. Les actions de Facebook ont augmenté de 9 % en post marché.

Hertz et Tesla

Saxo Bank: Hertz Global à peine sorti de la faillite depuis 4 mois a passé une commande de 100 000 Teslas. Cela marque la première étape d’un plan ambitieux visant à électrifier sa flotte de voitures de location. Les voitures seront livrées au cours des 14 prochains mois. Les berlines Model 3 de Tesla pourront être louées dans les agences sur les principaux marchés américains et dans certaines régions d’Europe à partir de début novembre.

Bloomberg: Tesla a rejoint un groupe d’élite d’entreprises dont la valeur marchande s’élève à au moins 1 000 milliards de dollars. Cela est arrivé après que Hertz a commandé 100 000 Teslas alors que les véhicules électriques se généralisent. Le constructeur automobile est désormais la deuxième entreprise la plus rapide à atteindre cette marque et la première entreprise notée indésirable à atteindre cette évaluation. La richesse d’Elon Musk a également monté en flèche parallèlement à la dernière ascension, ce qui le rend plus précieux qu’Exxon.

Résultats très importants

Bloomberg : Avec des actions en Asie gagnant après les bénéfices américains, les grands noms continuent de venir aujourd’hui. Twitter, Microsoft et Alphabet font tous rapport parmi les grandes entreprises technologiques, avec Visa, AMD, General Electric, Texas Instruments et Eli Lilly également mis à jour aujourd’hui aux États-Unis En Europe, UBS, Novartis et Orange font tous rapport, avec une mise à jour commerciale également dû par Reckitt Benckiser. Un groupe consultatif de la FDA se réunit dans un mouvement qui pourrait ouvrir les vaccins Covid pour les enfants aussi jeunes que cinq ans. Ailleurs, le premier ministre canadien Justin Trudeau annoncera son nouveau cabinet.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Articles similaires

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Share This