La Semaine très Risquée pour les Bourses

Cette semaine nous allons parler de tous les problèmes auxquels le monde fait face en ce moment. Les taux et l’inflation seront le sujet principal pour la FED cette semaine qui va sans doute remonter les taux. La géopolitique continue à inquiéter les marchés.

(Source Bloomberg, Saxo Bank)

Macro

C’est une semaine à très haut risque pour les marchés alors que la politique monétaire va revenir sur le devant de la scène. La Réserve Fédérale devrait annoncer une première hausse de taux de 25 bps mercredi ainsi que discuter du processus et des conditions de réduction du bilan de l’institution. Même si les anticipations moyennes faisaient, il y a encore peu, état d’une hausse d’un demi-point pour cette réunion de mars, le récent conflit Russo-Ukrainien a poussé Jerome Powell à miser sur la prudence ; la FED essayant de mesurer l’impact économique et inflationniste qui va en découler. Ça sera un nouveau numéro d’équilibriste de Jerome Powell qui doit, à tout prix, lutter contre l’inflation galopante sans perturber davantage un marché du crédit extrêmement nerveux. Cette semaine s’annonce comme une des plus à risque depuis le début de l’année pour les intervenants de marché.

La demande de la Russie

Les responsables affirment que la Russie a demandé à la Chine une assistance militaire pour sa guerre en Ukraine, une demande inhabituelle qui suggère que Vladimir Poutine fait face à plus de revers qu’il ne l’imaginait lors de son invasion. Cette dernière tournure survient alors que les États-Unis et la Chine prévoient de tenir leurs premières discussions en personne de haut niveau depuis l’invasion de la Russie. La Maison Blanche a déclaré que le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan rencontrerait lundi à Rome le plus haut diplomate chinois.

COVID-19: Shenzhen Lockdown

La Chine a placé les 17,5 millions d’habitants de la ville méridionale de Shenzhen en confinement pendant au moins une semaine. Cela a incité un fournisseur clé d’Apple, Hon Hai Precision Industry, connu sous le nom de Foxconn, à arrêter la production alors que les autorités cherchaient à prendre le contrôle d’une propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le centre technologique vital. La jauge Bloomberg Intelligence qui suit les actions des casinos à proximité de Macao a chuté de 9,9 % pour atteindre un niveau record.

La Tech Chinoise

Le SELL-OFF des actions technologiques chinoises s’est poursuivie lundi, alors que les relations étroites de Pékin avec la Russie augmentaient les risques pour les entreprises du continent déjà éprouvées par de nouveaux vents contraires en matière de réglementation. La chute de 8,5 % dans une jauge des entreprises technologiques chinoises s’est répercutée dans toute la région, même si les États-Unis. les contrats à terme étaient en hausse. Les bons du Trésor ont chuté alors que les prix élevés des matières premières attisent les craintes que les États-Unis. peut avoir besoin d’un resserrement agressif de la politique monétaire pour maîtriser l’inflation.

Les Taux

Les obligations des marchés mondiaux flirtent avec une baisse de 10 % pour la première fois en plus d’une décennie, alors que la flambée de l’inflation force les rendements à la hausse. L’indice Bloomberg Global Aggregate, une référence pour la dette des gouvernements et des entreprises, a chuté d’environ 9,9 % par rapport à un sommet au début de 2021, la plus forte baisse depuis un sommet depuis 2008, selon les données. La liquidation des titres à revenu fixe reflète principalement les pressions inflationnistes dans le monde entier, atténuant l’attrait de la dette à faible rendement dont les rendements sont éviscérés à mesure que les prix à la consommation augmentent.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
Share This