La saison des vacances perturbée avec COVID-19 Omicron

COVID-19 Omicron

La semaine dernière on nous vendait l’idée comme quoi Omicron n’est pas dangereux. Ce n’est pas la première fois, peut-être pas la dernière. Pourtant l’OMS ne se prononce toujours officiellement, malgré que les 2/3 semaines dont ils ont annoncé quand Omicron a été découvert ont déjà passé.

COVID-19 et Omicron

Comme je disais dans le dernier Café du Dimanche il y a maintenant 15 jours:  quelle que soit la dangerosité d’Omicron, on ne peut tout simplement pas l’ignorer. Si tout le monde tombe malade, l’économie va souffrir sans aucun doute et le nombre de décès sera élevé. Le dernier est de la pure statistique. Et le voilà!

WSJ: Jusqu’à présent, les preuves suggèrent que la variante Omicron entraîne généralement une maladie moins grave que les souches antérieures du virus. Mais les annulations de voyage montrent comment même une version plus douce mais qui se propage rapidement de Covid-19 peut perturber l’activité commerciale et les plans des gens.

La variante Omicron a poussé les cas quotidiens de Covid-19 aux États-Unis au plus haut niveau en près d’un an, entraînant l’annulation de plus de 2 000 vols au cours du week-end férié et signalant les différents types de menace que la nouvelle pression croissante fait peser sur l’économie et la vie quotidienne.
​Les annulations de vols soulèvent également des questions sur les politiques gouvernementales, exerçant potentiellement une pression supplémentaire sur les autorités pour assouplir les directives de quarantaine de Covid-19 afin que les travailleurs qui ne sont pas gravement malades puissent reprendre leur travail plus tôt.

REUTERS: Au cours des trois derniers jours, des milliers de passagers voyageant pendant Noël ont été bloqués après que des compagnies aériennes américaines ont annulé des vols en raison de pénuries de personnel liées au COVID.

​Bourse en 2022​

Mon avis réservé sur la Bourse en 2022 semble être partagé par beaucoup d’investisseurs selon WSJ. C’est nouveau, car d’habitude les investisseurs et les gérants sont bullish à la fin d’année (je ne parle pas des Stress Tests de Saxo Bank).

WSJ: Les actions américaines sont en passe de terminer 2021 avec une autre année de gains démesurés. De nombreux investisseurs ne s’attendent pas à une répétition en 2022.Le S&P 500 a grimpé de 26% jusqu’à présent en 2021, après avoir augmenté de 16% en 2020. Les bénéfices des entreprises rugissants et la politique monétaire accommodante ont alimenté la course. La croissance des bénéfices devrait se modérer l’année prochaine, et la Réserve fédérale poursuit des plans pour augmenter les taux d’intérêt, réduisant ainsi les principaux soutiens à la reprise du marché boursier. Lorsque les taux sont bas, les investisseurs ont tendance à faire le plein d’actifs à risque tels que les actions pour générer des rendements. Lorsque l’inflation s’accélère et que les décideurs augmentent les taux d’intérêt, la valeur des bénéfices futurs des entreprises diminue et les investisseurs ont plus d’alternatives pour gagner de l’argent.

Chine et Evergrande

Bravo aux Chinois, ils ne baissent pas les bras dans la lutte contre la crise immobilière!

REUTERS: China Evergrande Group a annoncé dimanche avoir fait des premiers progrès dans la reprise des travaux de construction, son président s’engageant à livrer 39.000 unités de propriétés en décembre, contre moins de 10.000 au cours de chacun des trois mois précédents. Evergrande (3333.HK) est le promoteur immobilier le plus endetté au monde, avec un passif de plus de 300 milliards de dollars. Il a du mal à rembourser les détenteurs d’obligations, les banques, les fournisseurs et à livrer des maisons aux acheteurs, incarnant une industrie pléthorique souffrant de la campagne de désendettement du gouvernement chinois. Le président de la société, Hui Ka Yan, a souligné lors d’une réunion dimanche que personne à Evergrande ne serait autorisé à “s’allonger à plat”, exhortant les employés à se battre jour et nuit pour que les ventes puissent reprendre et les dettes remboursées, a déclaré Evergrande dans un communiqué.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Articles similaires

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Share This