Actualités positives sur l’Omicron

Rien à dire cette semaine (comme prévu en fait). Dans le dernier Café du Dimanche je disais que je ne croyais pas à une chute à la fin d’année quand tout le monde devait toucher leur bonus et surtout à cause des risques bien connues. Je veux dire que tout va mal, mais pas de surprise, donc on peut voir une tentative d’un Christmas Rallye.

Ma Stratégie

Dans le Club Option Invest j’ai écrit que j’ai “rollé” mes positions de couverture du Janvier 2022 au Mars 2022 ou j’avais déjà une position Long Volatilité. La position du Janvier 2022 était gagnante donc j’ai pris mes profits pour financer une autre couverture plus tard. Donc actuellement je suis très exposé Short sur Mars 2022. Cela correspond à ma vision du marché. Donc Tranquille Biche…..

COVID-19 et OMICRON

2/3 moins de chances d’être hospitalisé avec Omicron que avec Delta pourtant x10 plus probable d’être infecté. Chacun fait son calcul, mais les marchés trouvent que c’est une bonne nouvelle. Attention les études ont été menés dans des pays avec un taux de vaccination très élevé et il ne s’agit pas des études de la OMS.

BLOOMBERG: La variante omicron Covid-19 semble moins susceptible de mettre les patients à l’hôpital que la souche delta, selon les données préliminaires d’un certain nombre d’études. Des chercheurs écossais ont découvert qu’omicron était associé à un risque d’hospitalisation deux tiers inférieur à celui de la variante précédente, bien qu’il soit 10 fois plus susceptible que delta d’infecter des personnes qui avaient déjà eu la maladie. Une équipe de l’Imperial College de Londres travaillant avec un ensemble de données plus vaste a découvert que les personnes atteintes d’omicron étaient presque moitié moins susceptibles d’avoir besoin d’une nuit à l’hôpital.

NYT: La recherche suggère que la variante peut avoir des caractéristiques biologiques qui la rendent un peu moins dangereuse que Delta. Cependant, le risque d’hospitalisation réduit d’Omicron dans les trois pays semble être dû en grande partie à l’immunité de ces populations, qu’il s’agisse d’une vaccination ou d’une infection antérieure.

​TENCENT et JD.COM

Action Tencent monte (elle m’intéresse dans le cadre d’investissement Metaverse). D’ailleurs je ne savais pas que Walmart était le deuxième actionnaire de JD.COM.

REUTERS: La société chinoise de jeux et de médias sociaux Tencent versera un dividende de 16,4 milliards de dollars en distribuant la majeure partie de sa participation dans JD.com, affaiblissant ses liens avec la société de commerce électronique et soulevant des questions sur ses plans pour d’autres participations. Cette décision intervient alors que Pékin mène une vaste répression réglementaire contre les entreprises technologiques, visant leurs ambitions de croissance à l’étranger et la concentration nationale du pouvoir de marché. Tencent a annoncé jeudi qu’il transférait à ses actionnaires 127,69 milliards de dollars de Hong Kong (16,37 milliards de dollars) de sa participation dans JD.com, réduisant sa participation dans la deuxième plus grande entreprise de commerce électronique de Chine à 2,3% contre environ 17% maintenant et perdant sa place en tant que JD Le plus grand actionnaire de .com à Walmart.​

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
Share This