FED: La journée qui peut tout changer

Bourse Daily

On saura tout aujourd’hui. La FED est attendue avec 75 points de hausse et les marchés s’attendent à une confirmation que le cycle de la hausse des taux ralentira dans les prochains mois. Cet espoir est basé sur les fuites dans la presse car les donnés macro ne justifie pas ce ralentissement. Les marchés devraient confirmer leurs rebond en cas d’une bonne nouvelle et chuter violement sur les 3,600 en cas d’une déception.

Je suis prêt au deux scénarios. Mon hedge avec des options PUT est toujours là et expire en Décembre 2022, en parallèle j’ai fait quelques nouvelles acquisition à partir de la liste des actions que j’ai présenté dans mes Screeners pour Novembre 2022.

Inflation en Europe

Je reste inquiet pour l’inflation. La sorite du Grain Deal de la Russie nous fait revenir dans la période d’explosion des prix de l’alimentation. Peut-être aux États-Unis les choses vont mieux, mais ils font partie de l’économie mondialisée. Donc pour moi on n’est pas sorti encore.

Amazon

Pour le moment ma posture pessimiste par rapport à Amazon se confirme. Le titre continue sa glissade malgré la stabilisation des autres GAFAM (peut-être hors META qui reste volatile). Amazon est actuelle valorisé trop cher pour son rythme de croissance. Le marché peut continuer à discounter le titre.

(Sources: Bloomberg)

Réunion de la FED

La Réserve fédérale semble prête à offrir une quatrième augmentation consécutive des taux de grande ampleur, le président Jerome Powell répétant son message résolu sur l’inflation et ouvrant la porte à une rétrogradation – sans nécessairement pivoter encore. Le Federal Open Market Committee devrait relever les taux de 75 points de base mercredi à une fourchette de 3,75 à 4%, le plus haut niveau depuis 2008 alors que la banque centrale prolonge sa campagne de resserrement la plus agressive depuis les années 1980. La décision sera annoncée à 14h. à Washington et Powell tiendra une conférence de presse 30 minutes plus tard. Aucune nouvelle prévision de la Fed n’est publiée lors de cette réunion. Le chef de la banque centrale peut souligner que les décideurs politiques restent fermes dans leur lutte contre l’inflation, tout en laissant des options ouvertes pour leur rassemblement à la mi-décembre, lorsque les marchés sont divisés entre un autre grand mouvement ou un passage à 50 points de base.

Credit Suisse Downgrade

La note à long terme du Credit Suisse a été abaissée par S&P Global Ratings, soulignant les défis à relever après que la banque a présenté un plan de restructuration radical la semaine dernière. “Nous voyons des risques d’exécution importants dans un environnement économique et de marché qui se détériore et volatil et notons que certains détails concernant les ventes d’actifs restent flous”, a déclaré S&P en abaissant la note à long terme du Credit Suisse de BBB- à BBB, avec une perspective stable. Le président du Credit Suisse, Axel Lehmann, a déclaré qu’une augmentation de capital de 4 milliards de francs suisses (4 milliards de dollars) rendrait le prêteur “solide comme un roc”, l’aidant à mener à bien une restructuration vitale qui réduirait radicalement la taille de la banque d’investissement déficitaire et réduirait ses opérations commerciales.

Inflation en Grande Bretagne

Les prix dans les magasins britanniques ont augmenté au rythme le plus élevé depuis au moins 2005 le mois dernier, alors que la crise du coût de la vie exerce une pression sur les consommateurs. Le British Retail Consortium a déclaré que l’inflation des prix des magasins s’était accélérée à 6,6% en octobre, un record pour l’indice qui a commencé il y a 17 ans, et en hausse par rapport à 5,7% en septembre. Les hausses des prix des aliments ont atteint 11,6 %, un autre record, les sachets de thé, le lait et le sucre ayant tous connu des hausses importantes. L’inflation est devenue impossible à éviter pour les acheteurs, avec l’augmentation des factures de nourriture, de carburant et d’énergie. Les consommateurs essaient diverses méthodes pour économiser de l’argent sur leur magasinage hebdomadaire, visitant des détaillants concurrents et choisissant des marques de distributeur.

Zéro COVID en Chine

(Investing.com) –

Les indices boursiers chinois se sont encore redressés mercredi dans un contexte de spéculations accrues selon lesquelles le gouvernement atténuera la politique stricte de zéro-COVID qui a ébranlé l’économie du pays cette année.

L’indice de premier ordre Shanghai Shenzhen CSI 300 a augmenté de 0,8 %, tout comme l’indice Shanghai Composite. Les deux indices ont respectivement augmenté de 3,6% et 2,6% mardi, suite à des rumeurs selon lesquelles Pékin envisageait d’assouplir certaines restrictions COVID dans le pays.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This