FED Day !

J’ai commencé à hedger mon portefeuille. Les profits de ces dernières semaines ne sont pas sains et s’accumulent sans aucune raison fondamentale. Le momentum est bien évidemment choisi par rapport aux annonces de la FED attendues ce soir. Comme je disais dans le dernier Café du Dimanche, je ne pense pas nécessairement que les marchés vont chuter suite à ces annonces, même le contraire, si Powell ne parle pas du tout de la hausse des taux cela peut être interprété comme une très bonne nouvelle. Mais il existe un risque qu’il soit obligé d’en parler et la réaction du marché peut être très violente. Ma couverture a été ouverte hier soir avant l’ouverture via les options, dont les détails je vais publier dans mon groupe #optioninvest.

Mon scénario de base par rapport à la FED: Powell devra bien travailler ses annonces. Le plus challenging pour lui, comme c’est souvent le cas, sera la conférence de presse ou les questions sur l’inflation et les taux seront sans doute posées. Powell devra trouver un moyen de répondre à côté pour finalement rien exclure et en même temps rassurer les marchés. Ce n’est pas facile. Même s’il réussit son discours, la réaction positive sera de courte durée. A partir de ces niveaux sur les indices et la réduction de liquidité dans le système, je ne vois qu’une seule direction – VERS LE SUD !

SAXO BANK: La Réserve Fédérale américaine va annoncer ce soir une baisse de son programme de rachats d’actifs d’environ 15 milliards $ par mois. C’est le tapering. Il devrait être effectif à partir de mi-novembre ou début décembre. Les marchés boursiers ont été parfaitement préparés à cette évolution de la politique monétaire américaine. Deux points d’incertitude demeurent. Premièrement, quelle va être la composition du tapering. Est-ce que la Réserve Fédérale va plutôt choisir de réduire d’abord les rachats de titres hypothécaires ou plutôt les bons du Trésor ? Cela peut avoir une importance pour l’évolution du marché immobilier. Deuxièmement, est-ce que Jerome Powell va modifier son appréciation de la trajectoire de l’inflation ? De plus en plus d’éléments indiquent que l’inflation temporaire va être plus durable que prévu. Cela va conditionner les anticipations de hausses des taux directeurs. Peu importe les réponses qui seront apportées ce soir, il faut s’attendre à un fort rebond de la volatilité.

Chine

Les autorités chinoises commencent à reconnaître ouvertement les problèmes économiques du pays. Les actions chinois en chute libre à nouveau.

BLOOMBERG: L’économie chinoise est confrontée à de nouvelles pressions à la baisse et doit réduire les taxes et les frais pour résoudre les problèmes rencontrés par les petites et moyennes entreprises, selon le Premier ministre chinois Li Keqiang. Li n’a pas précisé l’étendue de la nouvelle “pression à la baisse” ni sa cause, mais l’expression est généralement utilisée par les responsables chinois pour faire référence à un ralentissement de l’économie. Il est également associé à une approche budgétaire et monétaire plus conservatrice. Les actions chinoises ont chuté.

​Pétrole

BLOOMBERG: Le pétrole a chuté alors que les États-Unis augmentent la pression sur l’OPEP+ pour augmenter l’offre. Le West Texas Intermediate a chuté de 1,6% après une baisse de 0,2% mardi, le Brent ayant également chuté. Le président Joe Biden a accusé l’alliance d’avoir alimenté l’inflation avant sa réunion de jeudi pour définir la politique de production. Par ailleurs, le secrétaire d’État Antony Blinken a pressé les Émirats arabes unis d’augmenter l’offre. Le brut a grimpé en flèche en 2021 alors que la demande a rebondi, drainant les stocks, le WTI ayant augmenté d’environ 70 %.​

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This