Embargo sur le pétrole de Poutine.

Envolée des prix du pétrole continue et cette nuit on a touché le record historique au tour de 140$ le baril. Les États-Unis envisagent un embargo sur les exportations russe et les avoir de la mafia russe proche à poutine seront gelés au Royaume Unis plus rapidement que prévu. Le discours envers l’Iran devient plus souple car dans le situation actuelle il est vu comme le moins pire. Donc l’inflation et la baisse des marchés devra continuer et s’accélérer dans les prochains jours.

(Sources : Bloomberg)

Embargo sur le Pétrole

L’administration Biden envisage d’interdire les importations de pétrole russe aux États-Unis sans la participation d’alliés en Europe, du moins dans un premier temps, selon des personnes proches du dossier. Les responsables de l’administration ont été en contact étroit avec des alliés sur une éventuelle interdiction tout en travaillant à se préparer à l’impact national, ont déclaré les gens. Le pétrole a bondi, le Brent touchant brièvement 139 dollars le baril, tandis que le brut a dépassé les 130 dollars.

Assouplissement de la position sur l’Iran

L’Iran a ouvert la voie à l’allégement des sanctions en acceptant d’aider à mettre fin à une enquête nucléaire controversée, supprimant l’un des derniers obstacles à un accord atomique qui pourrait voir le retour du pétrole iranien sur les marchés d’ici le troisième trimestre. L’accord représente potentiellement une étape clé vers la restauration d’un accord de 2015 qui a freiné le programme nucléaire de la République islamique en échange d’un allégement des sanctions. Les négociations se poursuivent à Vienne sur les questions en suspens, notamment les demandes iraniennes de garanties que les États-Unis ne torpilleront plus l’accord.

Actualité sur la Guerre de Poutine

Les forces russes ont lancé un barrage d’artillerie lourde contre la ville portuaire stratégique de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, tôt ce matin, un jour après que les troupes ukrainiennes ont repoussé l’armée défaillante de la Russie hors des limites de la ville. Les habitants sont confrontés à des conditions de plus en plus difficiles dans une autre ville portuaire, Marioupol, qui a été coupée de la nourriture, du chauffage et de l’électricité pendant des jours. Les forces russes ont souffert de problèmes logistiques, de décisions tactiques déroutantes et d’un moral bas, les empêchant de s’emparer rapidement de Mykolaïv et d’autres villes, comme Vladimir Poutine, le président russe, semble l’avoir voulu. Leur plus grand obstacle, cependant, a été une défense étonnamment efficace des forces ukrainiennes, bien qu’elles soient largement dépassées en armement.

Saisi des Actifs russe s’accélère

Les oligarques russes susceptibles d’être sanctionnés par le gouvernement britannique pourraient voir leurs avoirs gelés, avant même que les mesures ne soient officiellement introduites, dans le cadre d’un plan déposé par les législateurs britanniques. La mesure reflète la crainte que le Premier ministre Boris Johnson ait été trop lent pour frapper les oligarques riches à Londres afin de faire pression sur le président russe Vladimir Poutine pour qu’il mette fin à son invasion de l’Ukraine. Johnson a également été critiqué pour avoir donné trop de temps aux cibles potentielles pour déplacer leurs actifs à l’étranger avant que des restrictions ne soient imposées.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This