Crazy Day, s’annonce sur les marchés

Bourse Daily

La journée folle à prévoir aujourd’hui sur les marchés. Nous allons oublier des mid-terms et ne regarder que l’inflation, les CPI qui seront publiés cet après-midi. Pas droit à une erreur cette fois. Après la hausse drastique des taux, les marchés s’attendent à avoir du concret pour que la Fed fasse de tels sacrifices. L’image technique reste stable et ce n’est pas surprenant. Nous n’avons pas de catalyseur pour passer les 3,900 sur S&P et trop d’espoirs et du cash restant à investir, pour tenir les 3,600. Ce sont des niveaux dont je vous parle depuis cet été il me semble. Est-ce que les CPI pourraient changer la donne ? A court terme sans doute. Mais à moyen terme, même une surprise positive devra trouver une confirmation dans les prochaines publications. En revanche la bonne mauvaise sera sanctionnée.

Bloomberg: L’inflation américaine n’a probablement ralenti que légèrement dans les données d’octobre attendues jeudi, et encore une autre lecture supérieure aux prévisions pourrait anéantir les attentes de la Réserve fédérale à rétrograder après de fortes hausses des taux d’intérêt. Les économistes projettent l’indice des prix à la consommation et la mesure de base qui exclut les aliments et l’énergie, tous deux refroidis sur une base annuelle, mais le taux est toujours compatible avec une inflation persistante et élevée. L’IPC global est vu augmenter d’un mois plus tôt par le plus depuis juin. Cela maintient une cinquième augmentation consécutive de 75 points de base des taux d’intérêt sur la table pour la réunion de la Fed le mois prochain. Pendant ce temps, Biden a déclaré qu’il était optimiste que les États-Unis ne s’approchaient pas d’une récession, mais a déclaré que ses actions pour réduire l’inflation auraient besoin de plus de temps pour prendre effet.

Ma stratégie

Mon PUT 3,600 expire en Décembre. Si les marchés chutent cet après-midi je vais vendre un PUT 3,200 pour revenir dans ma stratégie initiale de Bear PUT Spread. Il n’est pas impossible que je monte un ratio spread en vendant plus grosse quantité des PUT. Pour plus de détails, rejoignez le Club Option Invest.

Les Élections mi-mandat aux États-Unis

Dans ma vidéo Short cette semaine j’ai donné mon avis. Finalement les Démocrates s’en sortent pas trop mal. J’aimerais en parler plus mais je ne vois vraiment pas ce que cela peut changer pour les bourses. Je ne serais pas étonné si le discours se durcissait en faveur de la lutte contre l’inflation. Mais la FED est déjà allée très loin. Donc même là cela ne sera pas un changement radical.

Bloomberg: La lutte pour le contrôle du Sénat américain se résumait à trois courses, chaque parti devant gagner deux de ces États pour obtenir une majorité, alors que les républicains grincheux se dirigeaient vers une emprise ténue sur la Chambre. Les républicains n’ont pas atteint la vague électorale de mi-mandat qu’ils attendaient, et certains conservateurs de la Chambre ont exprimé leur frustration à l’égard des chefs de parti pour ne pas avoir obtenu une plus grande majorité. Dans l’ensemble, le président américain Joe Biden pourra probablement revendiquer la meilleure performance à mi-mandat pour le parti d’un président sortant en 20 ans, même si cela signifie toujours que son programme sera bloqué avec des républicains prêts à contrôler la Chambre des représentants.

Meltdown: FTX et les Crypto en chute libre

(Bloomberg) – Sam Bankman-Fried a déclaré mercredi aux investisseurs de l’échange de crypto FTX que sans injection de liquidités, son entreprise devrait déposer le bilan, selon une personne ayant une connaissance directe de l’affaire. Lors d’un appel avant que Binance ne fasse volte-face et ne renonce à son offre de rachat, Bankman-Fried a informé les investisseurs que son échange cryptographique faisait face à un manque à gagner pouvant atteindre 8 milliards de dollars et avait besoin de 4 milliards de dollars pour rester solvable. FTX tente de lever des fonds de sauvetage sous forme de dette, de capitaux propres ou d’une combinaison des deux. La situation pourrait s’aggraver après que le ministère de la Justice aurait examiné les troubles et la crise de liquidité qui ont poussé FTX au bord du gouffre.

Les marchés de la crypto font face à des semaines de désendettement suite aux retombées de la crise chez FTX, une période de bouleversements qui pourrait faire chuter Bitcoin à 13 000 dollars, selon les stratèges de JPMorgan. Une “cascade d’appels de marge” est probablement en cours compte tenu de l’interaction entre la bourse, sa société de négoce sœur Alameda Research et le reste de l’écosystème crypto, a écrit une équipe dirigée par Nikolaos Panigirtzoglou dans une note. Les investisseurs en actifs numériques acceptent toujours l’effondrement rapide de FTX et les inquiétudes qui entourent Alameda Research, toutes deux fondées par Bankman-Fried, 30 ans. On craint que la faillite potentielle de FTX ne conduise à une contagion qui détruise d’autres tenues cryptographiques.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This