CPI et l’Inflation: Rallye ou pas Rallye?

Bourse Daily

La semaine qui va répondre à la question : aura-t-il le Rallye de Noel ou pas. Les CPI américains seront publié demain et la FED parle le mercredi. Si les deux sont positifs, nous pouvons compter sur un rebond vers la zone de 4,180-4,300 sur S&P 500 qui représente une énorme résistance dans modèle technique. Je ne vous aucune raison objective pour le moment de sortir par le haut de cette zone.

Les spéculations sur la politique de la FED en 2023 que je vois dans les médias me paraît très médiocre. La Coupe du monde ne suffit pas j’ai l’impression pour se lâcher avec les paris en ligne. Il est évident qu’on en sait rien et tout dépendra de l’inflation qu’on ne peut pas vraiment anticiper à cause de ces origines en grande partie géopolitiques et sanitaires.

La chute du pétrole donne un élan positif pour la composante énergétique de l’inflation. Difficile à dire si le Brent reste à ces niveaux, car 70$ représente un support technique puissant et le mouvent de baisse me semble d’être de la pure spéculation. Difficile de en tirer les conclusions selon moi.

COVID-19. Ca fait longtemps, n’est-ce pas ? La propagation impressionnante en Chine nous fait revenir dans le bon vieux débat. Après les retour réguliers du COVID je trouve toujours qu’il est pertinent de rester sur les valeurs liés à la pandémie, notamment celles liées aux diagnostiques comme Biomerieux, mais pas que.

Revue de Presse

COVID en Chine

(Bloomberg) – Covid se propage rapidement dans les ménages et les bureaux chinois, en particulier dans la capitale, après que les règles pandémiques du pays ont été levées de manière inattendue la semaine dernière. Cela met à rude épreuve le système médical et rend insignifiants les chiffres officiels qui montrent les infections au plus bas en un mois.

La FED et les Taux d’Intérêt

(Bloomberg) – Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a l’histoire de son côté alors que lui et ses collègues se sont séparés de Wall Street sur la durée pendant laquelle les taux d’intérêt resteront élevés en 2023. La banque centrale devrait augmenter mercredi son taux de référence de 50 points de base. Les marchés financiers s’accordent sur la vision à court terme, mais voient un recul rapide des taux de pointe plus tard l’année prochaine, une vision qui contraste avec les responsables de la Fed.

L’Immobilier en Grande Bretagne

(Bloomberg) – Les vendeurs de maisons britanniques ont réduit leurs prix demandés au rythme le plus rapide en quatre ans après que la flambée des taux d’intérêt ait rendu les acheteurs plus hésitants, selon le site Web de recherche immobilière Rightmove. Les données de la société ont montré que le prix moyen demandé avait chuté de 2,1 % en décembre, une accélération par rapport à la baisse de 1,1 % en octobre.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

NVIDIA – Analyse Technique

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

23-27 Janvier 2023: Les résultats trimestriels

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Le modèle technique que j’utilisais depuis Mars 2022 a été cassé hier. Pour la première fois (hors le jour de la manipulation boursière). Si cette semaine apporte une confirmation de cette ...
Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon ...
La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La saison des résultats a commencé sur une note mitigée. Goldman Sachs a déçu en revanche Morgan Stanley a rassuré. Je ne pense pas qu’on puisse faire des conclusion à partir de ces premières ...
Share This