Chine dévisse encore

Bourse Trading

Le marché devient de plus en plus compliqué. Nous pouvons observer des disparités importantes entre les différents segments de la cote. En effet la débacle sur la Chine et large prise des profits sur les Renewables, nous constatons la résilience des GAFAM et de la Pharma. Je suis très content d’avoir sorti de la Chine et d’avoir clôturé l’ensemble de mes lignes dans les énergies renouvelables.

Les actions chinoises reprennent leur chute et les niveau actuels sont loin de mes niveaux d’entrée. Il y a environ 1 mois j’ai décidé de sortir de ces actions car j’ai estimé que j’ai sous-estimé la prime du risque sur les valeurs comme Alibaba, Baidu, JD-com etc. Mes ces actions vont commencer à m’intéresser à partir d’un certain niveau. En approche des 130$ pour les deux géants, je commencer à vendre les options PUT (#optioninvest) pour générer des revenus passifs autour de mes points d’entrées.

Saxo Bank: Nous pourrions écrire en ce moment le même commentaire d’introduction chaque jour. Le marché boursier reste fondamentalement bien orienté. Tous les risques éventuels (pandémie, Chine/Taïwan, Europe/Russie, inflation etc…) sont connus et intégrés dans les prix offerts par le marché. Les flux continuent de soutenir le marché haussier. Les particuliers et les institutionnels sont sur la même longueur d’ondes. Ils jouent le rallye de fin d’année. Nous sommes face à un marché où les vendeurs ont disparu. Les tensions sont plus perceptibles sur le marché des devises que sur les actions. Le dollar américain se renforce encore, au détriment de l’euro en particulier. Les mouvements à l’œuvre sur les taux de change sont à surveiller de près. Mais ils ne constituent pas un sujet d’inquiétude dans les salles de marché pour l’instant. Nous n’avons pas encore atteint le seuil de douleur pour le dollar index. Tout porte à croire que les prochaines séances seront calmes. C’est plutôt une bonne nouvelle. Nous guettons la huitième semaine de hausse consécutive du CAC 40 (nous serons fixés à ce sujet la semaine prochaine).

COVID-19

BLOOMBERG: L’effort renouvelé pour maîtriser l’augmentation des infections à Covid-19 en Europe a franchi une nouvelle étape alors que l’Allemagne a annoncé son intention de restreindre de nombreuses activités de loisirs pour les personnes non vaccinées à travers le pays. Les mesures vont de pair avec d’autres pays européens, notamment en Grèce où les restrictions sur les non vaccinés sont renforcées et sur l’île portugaise de Madère, où ceux qui n’ont pas eu de vaccin ne seront pas autorisés à assister à des événements publics. A l’inverse, la Pologne ne prévoit pas de nouvelles restrictions mais a mis un demi-million de personnes en quarantaine.

Saxo Bank: En Chine, les restrictions mises en place pour combattre la Covid ont affecté le transport aérien en octobre. Selon les données publiées par Airportia, le nombre de vols a baissé sur la période de 46% sur un an. La baisse du nombre de nouveaux cas détectés devrait cependant permettre un rebond de l’activité en novembre.

Bitcoin / Crypto

BLOOMBERG: La chute de Bitcoin par rapport aux records de la semaine dernière se poursuit, avec sa pire série de pertes depuis mai. Les croyants ne sont pas déçus, cependant, indiquant que les cryptos sont un moyen de vaincre l’inflation, tandis que les sociétés commerciales et les bourses lèvent des fonds à des évaluations en milliards et que les mineurs de Bitcoin envisagent des inscriptions publiques via des sociétés de contrôle en blanc. Les autorités fiscales américaines envisagent également une aubaine des crypto-monnaies, à savoir des milliards de dollars de saisies liées à la fraude fiscale et à d’autres crimes, tandis qu’Hillary Clinton a mis en garde contre leur potentiel de déstabilisation des nations.

Russie / Ukraine / Biélorussie

BLOOMBERG: Les alliés américains et européens envisagent des réponses possibles si la Russie prend des mesures militaires contre l’Ukraine, y compris de nouvelles sanctions et une assistance en matière de sécurité. Le président russe Vladimir Poutine reste provocant, affirmant que la Russie a réussi à faire planer le spectre d’une menace sur l’Ukraine et doit garder les États-Unis et leurs alliés sur leurs nerfs. Et la Russie envisage la présidence française de l’Union européenne l’année prochaine comme une chance de renouer ses liens tendus avec le bloc.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This