Zero-COVID fait son retour en Chine

Bourse Daily

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la situation de la part des dirigeants chinois. Les actions chinoises sont très volatiles autour des niveaux qu’on peut considérer « à la casse », si on fait l’abstraction du risque géopolitique.

En ce qui me concerne, j’ai des petites lignes que je détient via les options CALL pour réduire le downside risque. Je pense également rentrer sur les valeurs automobiles sans passer par les options car les cours en nominal sont très faibles et même une perte d’intégralité de la ligne (en cas d’invasion du Taiwan par exemple), restera gérable.

Rallye de Noël

Cette semaine sera courte suite au Thanksgiving aux États-Unis quand les marchés seront fermés. Généralement le Rallye de Noël commence en cette période et dure pendant le mois de Décembre. Évidemment il ne s’agit que des calendriers historiques et il n’existe aucune garantie que cela se reproduise cette année.

Statistiques économiques

Cette semaine sera importante avec la publication des Minutes (compte-rendu) de la FED qui apporte souvent des précisions par rapport à sa posture envers la politique monétaire.

Les statistiques majeures seront publiées le Mercredi qui devrait être une journée volatile sur les marchés. Le reste de la semaine sera sans les États-Unis (ou avec des séances partielles), donc les marchés seront moroses et sur-réagir en cas de nouvelles inattendues.

Walt Disney, le retour de son ex-CEO

Je suis rentré sur Walt Disney après la déception sur les trimestriels. Maintenant le retour de Robert Iger, qui a quitté son poste il n’y a même pas 1 an, fait flamber le titre en Bourse. Walt Disney est le plus gros propriétaire du contenu digital au monde ce que le donne une sorte de MOAT. L’entreprise se positionne également sur le Metaverse ou elle a clairement la carte à jouer.

COVID en Chine

(Bloomberg) – Les restrictions de contrôle de Covid pèsent désormais sur un cinquième de l’économie chinoise alors que les infections poursuivent leur marche ascendante, défiant l’appel du gouvernement central à des mesures Covid Zero plus ciblées et moins perturbatrices. Il y a eu 27 307 nouveaux cas enregistrés lundi, juste en deçà du précédent record d’avril lorsque l’épidémie de Shanghai a déclenché une flambée des infections. L’augmentation continue des cas a incité les autorités locales à réintroduire des mesures telles que des tests étendus et la fermeture de bureaux et d’écoles dans les grandes villes, malgré les nouvelles directives il y a plus d’une semaine qui ont marqué un assouplissement dans le manuel officiel de Covid Zero.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This