Strangle option strategy

Qu’est-ce qu’une stratégie d’options strangle au juste ?

Le stratégie d’options strangle, ou strangle option strategy permet à l’investisseur d’anticiper et de profiter d’un mouvement important. Qu’il s’agisse d’une hausse ou d’une baisse de la valeur sous-jacente, le sens n’a aucune importance. Tant que l’ampleur du mouvement est suffisante, la combinaison d’options génère du bénéfice.

L’achat d’un strangle consiste à acheter simultanément une option put et une option call sur une valeur sous-jacente avec la même date d’échéance mais à un prix d’exercice différent. On parle alors d’un strangle long.

La vente d’un strangle, également appelée short strangle, est l’inverse d’un long strangle. L’investisseur vend une option put et une option call avec la même date d’échéance mais à un prix d’exercice différent.

Voici un exemple d’un long strangle. Les transactions suivantes sont exécutées :

  • Achat : option call 45 $
  • Achat : option put 35 $

Agrandir

L’exemple ci-dessous est un short strangle et comprend les transactions suivantes :

  • Vente : option put 38 $
  • Vente : option call 42 $

Agrandir

À quel moment cette stratégie devient-elle intéressante ?

À l’instar du stradlle, le long strangle est acheté si l’investisseur s’attend à un mouvement important. S’il ignore la direction du mouvement, il peut obtenir un bon résultat grâce au strangle.

Pour le short strangle, c’est exactement le contraire. L’investisseur s’attend à un mouvement minime et il souhaite en profiter.

Strangle option strategy : théorie

Long strangle

Le delta d’un long strangle est neutre vu que le delta positif de l’option call et le delta négatif de l’option put se neutralisent. En outre, le gamma et le véga sont positifs.

Le thêta est négatif car les deux options sont achetées. En d’autres termes, le temps qui passe ne joue pas en la faveur de la position. L’érosion de la valeur temps s’accélère plus la date d’échéance est proche.

À l’instar du straddle, le gamma positif est le secret qui se cache derrière la position. En cas de mouvement, le gamma positif fait augmenter le delta. Par conséquent, le delta augmente plus le mouvement progresse.

La différence par rapport au straddle est que le prix d’exercice de l’option put et celui de l’option call sont différents. Étant donné que les deux options sont en dehors de la monnaie, l’investissement d’un strangle est considérablement inférieur à celui d’un straddle. Si vous avez lu mon article consacré au straddle, vous vous souviendrez peut-être que les deux options d’un straddle sont à la monnaie.

Vu que dans le cas du strangle, les deux options sont en dehors de la monnaie, l’investissement est donc inférieur. Il est donc logique que l’ampleur du mouvement doit être bien plus importante pour générer du bénéfice.

Dans l’exemple du long strangle ci-dessus, le montant de la prime payée s’élève à 2 $. Les seuils de rentabilité se situent donc à 33 $ et 47 $. Si le prix de la valeur sous-jacente arrive à échéance en dehors de cette fourchette, alors la combinaison génère du bénéfice.

Ce bénéfice est illimité.

Si le prix de la valeur sous-jacente arrive à échéance dans cette fourchette, alors la combinaison est à perte, celle-ci étant limitée à la prime payée de 200 $.

Short strangle

Dans le cas d’un short strangle, l’investisseur reçoit une prime et le thêta est positif, ce qui signifie que le temps qui passe est à son avantage. Il s’attend à un mouvement limité.

Dans l’exemple ci-dessus, l’investisseur reçoit une prime de 2 $. Les seuils de rentabilité se situent à 36 $ et 44 $. Si le cours de la valeur sous-jacente cote dans les limites de la fourchette de 36 $ et 44 $, alors la combinaison dégage du bénéfice.

Les avantages du long strangle

  • Le bénéfice est illimité
  • La direction du mouvement n’a pas d’importance
  • Comparé au straddle, l’investissement est relativement peu élevé

Les inconvénients du long strangle

  • Le risque par rapport aux grecques
  • Comparé au straddle, le mouvement requis est bien plus élevé

Quelle est la meilleure durée et quel est le meilleur prix d’exercice ?

Vu la mise initiale relativement peu élevée comparé à celle du straddle, l’érosion de la valeur temps est bien moins élevée que celle d’un strangle. Il convient pourtant de ne pas négliger cet élément lors du choix de la durée et du prix d’exercice.

Le choix du prix d’exercice

Dans le cas d’un strangle, l’option call achetée ainsi que l’option put achetée sont aussi loin en dehors de la monnaie l’une que l’autre. Si vous souhaitez anticiper et profiter d’un mouvement considérable moyennant un investissement relativement peu élevé, choisissez des options relativement très en dehors de la monnaie. L’inconvénient est que vous avez besoin d’un mouvement toujours plus élevé pour que la stratégie puisse générer du bénéfice.

Vous envisagez d’investir un montant plus élevé ? Choisissez alors des prix d’exercice qui ne sont pas autant en dehors de la monnaie. De la sorte, vous augmentez vos chances que le prix d’exercice de l’option call ou de l’option put soit atteint et donc que du bénéfice soit dégagé. Le risque est logiquement plus élevé vu que l’investissement est plus élevé.

Le choix de la durée

L’exposition aux grecques des options peut faire la différence lors du choix de la durée. Si vous optez pour une durée de quatre semaines ou plus, alors l’érosion de la valeur temps est limitée. Plus la durée est courte, plus le risque à l’égard du thêta est élevé.

Une durée relativement longue est moins exposée à l’érosion de la valeur temps. En revanche, la valeur de la combinaison augmente moins rapidement si le mouvement que vous aviez prévu se produit.

L’inconvénient d’une durée plus courte est l’érosion élevée de la valeur temps. L’avantage est que la stratégie génère plus rapidement du bénéfice si le mouvement escompté dans la valeur sous-jacente se produit.

La gestion des positions du strangle

Si le mouvement ne se produit pas, alors la combinaison d’options perd assez rapidement de sa valeur. Ce processus s’accélère à mesure que l’échéance approche. Il convient donc de fermer prématurément le strangle et de ne pas le conserver jusqu’à l’échéance si la combinaison risque d’arriver à échéance sans aucune valeur. De la sorte, vous récupérez tout de même une partie de la prime d’option.

Si vous aviez raison et qu’un mouvement important s’est produit, alors il est recommandé de ne pas attendre trop longtemps et d’encaisser votre bénéfice à un moment donné. Après un important mouvement, la probabilité d’un retour en arrière s’accroît. Un pullback fera notamment baisser rapidement la valeur de votre straddle.

Négocier des combinaisons d’options

Chez LYNX BROKER, vous pouvez prendre position et mettre en place la combinaison d’options en un seul clic. Il vous suffit d’ajouter la stratégie d’options dans son intégralité pour voir les prix de l’offre et de la demande. Pas besoin de vendre ou d’acheter les options séparément. De la sorte, vous avez la garantie de l’exécution des deux options à un prix total fixé et vous évitez de vous retrouver avec une exécution partielle de votre combinaison d’options. Pour mettre en place votre stratégie, ouvrez le Strategy builder dans l’Option Trader. Vous pouvez également choisir différentes options en les ajoutant à votre stratégie. Aussi, vous pouvez mettre en place votre stratégie position par position et les exécuter simultanément.Agrandir

En cliquant sur « Profile », vous trouverez le résultat possible de ce trade. Vous y trouverez les conséquences des différents scénarios et d’autres infos importantes comme les seuils de rentabilité, la perte maximale et le bénéfice maximale.

Source: https://www.lynxbroker.fr/portail-bourse/articles/strangle-option-strategy/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This