En principe le fait que tout le monde se mette SHORT sur les marchés ne signifie pas nécessairement que la chute est imminente. Souvent l’inverse se passe. Dans le prochain Café du Dimanche je présenterais mon nouveau modèle technique ainsi que mon plan du trading.
Bloomberg: Escalader un mur d’inquiétude est une chose. Escalader le monolithe imposant du scepticisme qui comprend actuellement la vision de Wall Street sur les marchés demande un courage hors du commun. Plus le S&P 500 monte – et il a augmenté de 6% en un mois – moins les gens lui font confiance. Les fonds spéculatifs ont chargé des paris contre les actions américaines, les données sur les contrats à terme S&P 500 e-mini montrant près de la lecture la plus baissière depuis novembre 2011. Les sorties des fonds communs de placement et des marchés à terme suggèrent que plutôt que d’augmenter, l’indice aurait dû baisser de 3% au cours des trois derniers mois, selon un modèle conservé par Goldman Sachs. “Être optimiste aujourd’hui est une proposition très solitaire”, a déclaré Eric Diton, président et directeur général de Wealth Alliance. “Tout le monde est négatif.”
Trimetriels
(Source: Investing.com)
Hier
Aujourd’hui
Actualités
(Source: Bloomberg)
Croissance Chinoise
L’économie chinoise a progressé à un rythme plus rapide que prévu au premier trimestre, la fin de Covid Zero ayant cédé la place à une hausse des dépenses de consommation et de la production des usines, signe que la reprise est sur la bonne voie. Le produit intérieur brut a augmenté de 4,5% au cours de la période de janvier à mars par rapport à l’année précédente, selon les données publiées mardi par le Bureau national des statistiques. Cela se compare à une croissance de 2,9% au dernier trimestre de 2022 et était supérieur à l’estimation médiane de 4% dans une enquête Bloomberg auprès d’économistes. Un rebond des dépenses de consommation et une accélération des investissements publics dans les infrastructures ont contribué à stimuler la croissance au premier trimestre.
Reforme des Retraites
Emmanuel Macron a déclaré qu’il souhaitait travailler avec les syndicats pour modifier les règles du travail françaises alors que le président assiégé cherche à dépasser sa réforme controversée des retraites qui a déclenché de nombreuses manifestations et entamé sa popularité. Le gouvernement fera des propositions le 14 juillet, jour de la fête nationale du 14 juillet, a-t-il déclaré lors d’une allocution télévisée de 14 minutes dans laquelle il a cherché à donner un ton conciliant, reconnaissant que le relèvement de l’âge minimum de la retraite à 64 ans n’avait pas été accepté par l’opinion publique. . “Nous avons devant nous 100 jours de refroidissement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France”, a déclaré Macron, ajoutant qu’il tendrait la main à toutes les parties, des maires et élus aux représentants des travailleurs.
Missiles de Taïwan
Taïwan achètera jusqu’à 400 missiles Harpoon à lancement terrestre destinés à repousser une éventuelle invasion chinoise, concluant un accord que le Congrès a approuvé en 2020, selon le chef d’un groupe commercial et des personnes proches du dossier. Taïwan a déjà acheté des versions lancées par navire du Harpoon, fabriqué par Boeing. Selon Rupert Hammond-Chambers, président du US-Taiwan Business Council, un contrat avec Boeing émis au nom de Taïwan par le US Naval Air Systems Command marque une première pour la version mobile lancée à terre. Trois autres personnes familières avec l’accord, dont un responsable de l’industrie, ont confirmé que le contrat était pour Taïwan. L’accord intervient alors que les tensions américano-chinoises sont fortes, en particulier à propos de Taïwan, l’île autonome que la Chine revendique comme faisant partie de son territoire.
0 commentaires