Marché essouflé recherche une pause méritée

Bourse Trading

Rien de particulier à indiquer par rapport à la séance du hier. Walt Disney a déçu et les actions ont chuté mais je reste agnostique par rapport à ce business très COVID dépendant. En plus la chute s’est réalisé à partir des niveaux très élevés. Hier je me suis débarrassé des dernières lignes dans les Renewables et en Chine je n’ai que Tencent qui reste en mode Covered Call (stratégie optionnelle de revenu passif présentée dans le Club Option Invest). Ma couverture option PUT sur S&P 500 expiration Décembre 2021 est dans vert depuis plusieurs jours ce qu’est rassurant car j’attends une correction avant la fin du mois de Novembre.

Bon week-end à TOUT et à TOUS. Demain c’est le SAMEDI PEA. Nous avons fait des GROS PROFITS le mois dernier!

Saxo Bank: Les marchés vont se faire chancelants et une augmentation de la volatilité est fortement envisageable alors que les catalyseurs sont moindres. La saison des résultats arrive à son terme et les investisseurs devront se raccrocher à de nouveaux éléments. Les pressions inflationnistes continuent d’exister et des arbitrages sont observés à l’image du mouvement récent sur l’or ou bien au positionnement sur des valeurs davantage défensives. Les chiffres sur l’inflation US de mercredi, au plus haut depuis 30 ans, pourraient pousser la Fed à revoir son calendrier de hausse des taux ainsi qu’à accélérer le tapering même si une partie des investisseurs se range du côté de l’institution quant à une inflation transitoire jusqu’au 1er trimestre 2022.

COVID-19 et Moderna

BLOOMBERG: Moderna a tenu une conférence téléphonique au cours de laquelle il a déclaré que les avantages de son vaccin continuaient de l’emporter sur le risque extrêmement rare de myocardite, tout en reconnaissant qu’un lien semble exister pour les jeunes hommes receveurs. La valeur marchande de la société avait récemment subi un coup dur alors que plusieurs pays européens se tournaient vers d’autres vaccins en raison de problèmes de sécurité, avec des actions en baisse de 35% ce mois-ci jusqu’à la clôture d’hier. Le mois dernier, l’UE a autorisé l’utilisation d’une dose supplémentaire de vaccin de Moderna pour les personnes dont le système immunitaire est gravement affaibli.

Chine – Xi pour toujours

BLOOMBERG: Le dirigeant chinois Xi Jinping a réalisé une percée politique majeure vers un régime pratiquement indéfini, en promulguant une soi-disant résolution historique. Le communiqué de la direction du Parti communiste a appelé la Chine à « s’unir autour du parti avec Xi au cœur » pour atteindre ses objectifs jusqu’en 2049. Il a claironné le passage de Hong Kong du « chaos à la gouvernance » et a réitéré la position de Xi sur Taïwan. Avant Xi, seuls le père fondateur du communisme Mao Zedong et le légendaire réformateur Deng Xiaoping ont rédigé une résolution historique – tous deux ont dominé la politique des partis jusqu’à leur mort.

Saxo Bank: Le promoteur immobilier Evergrande, à court d’argent, a une fois de plus évité un défaut de paiement grâce à un paiement obligataire de dernière minute, mais ce sursis n’a guère contribué à atténuer les tensions dans le secteur immobilier du pays. Les clients de la société internationale de compensation Clearstream ont reçu des paiements d’intérêts en retard sur trois obligations en dollars émises par Evergrande.

Russie, Ukraine, Biélorussie

BLOOMBERG: La Russie envisage peut-être une invasion de l’Ukraine, ont déclaré les États-Unis à leurs alliés de l’Union européenne alors qu’ils surveillaient une accumulation militaire près de la frontière ukrainienne. Cela survient dans un contexte de tensions accrues entre Moscou et l’Europe au sujet des migrants et de l’approvisionnement énergétique. Les évaluations seraient basées sur des informations que les États-Unis n’ont pas encore partagées avec les gouvernements européens, ce qui devrait se produire avant que toute décision ne soit prise sur une réponse collective, selon des personnes proches du dossier.

Saxo Bank: Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a menacé de fermer un oléoduc clé transportant le gaz russe vers l’Union européenne si la Pologne ferme la frontière alors que des milliers de migrants cherchent à traverser le territoire. “Nous chauffons l’Europe et ils nous menacent de fermer la frontière”, a déclaré M. Loukachenko lors de la réunion avec le gouvernement jeudi, citant le gazoduc Yamal-Europe qui traverse le Bélarus. “Et si nous coupions les flux de gaz naturel là-bas ? Par conséquent, je recommande aux dirigeants polonais, lituaniens et autres personnes à la tête vide de réfléchir avant de parler.”

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This