Lutte contre le Pétrole cher

L’effort de faire baisser les prix de l’énergie devient une bataille mondiale. Biden annonce une augmentation de la production d’un milliards de barils par jour à partir des réserves américains. Pour comparer l’Arabie Saoudite produit 10 milliards par jour, donc il s’agit d’une augmentation importante. Les prix du brut chutent tout en restant très volatils. Pour le moment je ne change pas de stratégie. Le marché semble de prendre les distances par rapport au conflit et quelques bonne nouvelles, comme la croissance en Grande Bretagne, et la baisse du pétrole peuvent donner d’avantage du potentiel aux marchés.

Saxo Bank : La volatilité qui avait marqué une pause au profit du fort rebond devrait revenir dans les prochaines séances. Les investisseurs ne constatent pas dans les actes une désescalade du conflit bien que des signaux positifs aient été envoyés ces derniers jours. Il reste beaucoup à faire au niveau des négociations et aucun accord ne peut être envisagé à court terme. Il faudra faire preuve d’une prudence particulière tandis que les répercussions économiques de la guerre commencent à se faire ressentir. Les intervenants souhaitant naviguer dans cette configuration de marché doivent considérer avoir dans leurs allocations une exposition aux matières premières et aux secteurs résistants aux pressions inflationniste encore à venir.

Guerre en Ukraine

Les espoirs de la paix se sont évaporé aussi vite qu’ils se sont apparus. Comme je disais dans mes postes précédents les pourparlers étaient une opportunité pour la Russie pour se reorganiser.NYT : Hier, la Russie s’est engagée à réduire les opérations de combat. Aujourd’hui, ses attaques se sont poursuivies, ciblant la périphérie de Kiev et la ville septentrionale de Tchernihiv. La déconnexion entre les déclarations des négociateurs russes et la réalité militaire sur le terrain a semé le doute sur les intentions du Kremlin, attisant le pessimisme quant à sa volonté de négocier de bonne foi. La Russie ne semble pas pressée de mettre fin à la guerre, qui en est maintenant à sa cinquième semaine. Le ministère russe de la Défense a déclaré qu’il “regroupait” ses forces autour de Kiev, affirmant qu’elles avaient empêché les troupes ukrainiennes de rejoindre le combat dans l’est de l’Ukraine.

Pétrole

La Russie offre à l’Inde de fortes remises sur la vente directe de pétrole alors que la pression internationale croissante réduit l’appétit pour ses barils ailleurs après l’invasion de l’Ukraine. La nation frappée par les sanctions offre son grade phare de l’Oural à l’Inde avec des remises allant jusqu’à 35 dollars le baril sur les prix d’avant la guerre pour inciter l’Inde à augmenter ses expéditions. Les États-Unis et l’Australie ont critiqué l’Inde pour avoir envisagé une proposition russe qui saperait les sanctions imposées par l’Amérique et ses alliés. L’administration Biden étudie un plan visant à libérer environ un million de barils de pétrole par jour des réserves américaines, pendant plusieurs mois, afin de lutter contre la hausse des prix de l’essence et les pénuries d’approvisionnement qui ont suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La libération totale pourrait atteindre 180 millions de barils.

Chips et les Semi-conducteurs

Apple explore de nouvelles sources de puces mémoire qui entrent dans les iPhones, y compris potentiellement son premier fournisseur chinois. Cette décision intervient après qu’une interruption de la production chez un partenaire japonais clé qui a perdu un lot de production à cause de la contamination a exposé les risques pour l’approvisionnement mondial d’Apple. Samsung et SK Hynix – les plus grands fabricants de mémoire flash au monde – sont susceptibles de prendre le relais, mais le fabricant d’iPhone teste également des échantillons de puces de mémoire flash NAND fabriquées par Yangtze Memory Technologies, basée au Hubei.

Inflation

Un autre mois et de nouvelles mauvaises annonces pour les consommateurs allemands. Bloomberg Economics avait estimé que la hausse du prix des carburants ferait grimper l’inflation à 6,7 % en mars, contre 5,5 % en février. Au lieu de cela, les prix ont fait un bond de 7,6 % au cours de l’année qui s’est terminée en mars.

Croissance

L’économie britannique a augmenté plus rapidement qu’on ne le pensait au cours des trois derniers mois de 2021, lorsque le pays a été touché par la vague Omicron de cas de COVID-19, entraînée par une augmentation des dépenses de santé, ont révélé jeudi des données officielles. Le produit intérieur brut de la cinquième économie mondiale a augmenté de 1,3% au quatrième trimestre par rapport à la période de trois mois précédente, a déclaré l’Office des statistiques nationales, plus fort qu’une estimation préliminaire de croissance de 1,0%.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This