Les GURUS ouvrent leurs portefeuilles

Je suis très passif actuellement sur les marchés. J’ai réduit mon exposition à des niveau qui me semblent confortables et j’ai mis en place une stratégie optionnelle avec 18-MAR-2022 comme horizon. Cette stratégie a été décrite en détailles dans le Club Option invest ou je j’ai également publier une mise à jour de mes positions en options la semaines prochaine. Cette stratégie est non-directionnelle, donc d’ici Mars 2022 j’attends un certain mouvement avec plus de poids sur la baisse que sur la hausse que je considère limitée suite à la fin progressive des QE. Cette stratégie représente au mieux mon point de vue – incertitude sans allez trop vite dans la besogne.

Bonne journée à TOUTES et à TOUS !

Que font les Gurus ?

Juste après ma vidéo du Dimanche les Guru ont mise à jour leurs dernières opérations.

BLOOMBERG: Hier soir, les fonds spéculatifs ont divulgué leurs avoirs au troisième trimestre dans des dossiers dits 13F, un événement étroitement surveillé pour les investisseurs essayant de suivre l’argent intelligent. Berkshire Hathaway de Warren Buffett a fini par réduire deux de ses paris de paiement – Visa et Mastercard – ainsi que deux de ses récents paris pharmaceutiques – Bristol-Myers et AbbVie. Pendant ce temps, la société d’investissement de George Soros a renforcé ses paris sur les actions immobilières et financières au cours de la période, révélant de nouvelles positions dans Hill-Rom Holdings, MGM Growth Properties, JPMorgan et Goldman Sachs.

Semi-conducteurs

BLOOMBERG: Regardez les actions européennes de semi-conducteurs ce matin, alors que les responsables de l’Union européenne se préparent à discuter de restrictions plus souples sur les subventions gouvernementales pour les usines de puces dans la région. La commission européenne “pourrait envisager d’approuver un soutien public pour combler d’éventuels déficits de financement dans l’écosystème des semi-conducteurs pour la création en particulier d’installations européennes de premier ordre”, selon un projet de document politique consulté par Bloomberg. La pénurie de puces qui freine les fabricants européens cette année a mis en évidence les limites de la puissance technologique du bloc.

Crise Pologne-Biélorussie

BLOOMBERG: Un haut responsable de l’UE a déclaré que le mouvement des migrants vers la frontière entre la Pologne et la Biélorussie ralentissait, après que le bloc a approuvé de nouveaux pouvoirs pour sanctionner ceux qui sont considérés comme l’orchestration de la crise humanitaire. Le bloc a désormais le pouvoir de punir des entités telles que les compagnies aériennes et les agences de voyages, qui tentent de faciliter le passage illégal de migrants. Le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a déclaré lundi soir que les objectifs spécifiques des nouvelles sanctions seraient finalisés dans les prochains jours. Plus tôt cette année, l’homme fort biélorusse Alexandre Loukachenko a menacé d’ouvrir ses frontières pour permettre aux drogues, aux matières radioactives et aux migrants de circuler sans entrave en représailles aux sanctions de l’UE.

Chine

REUTERS: Les actions asiatiques ont atteint un sommet de 2 semaines et demie alors que les investisseurs ont applaudi l’ouverture cordiale d’une réunion clé entre le président américain Joe Biden et le dirigeant chinois Xi Jinping, qui a contribué à pousser le yuan chinois à un plus haut depuis cinq mois et a fait largement baisser le dollar. Biden et Xi Jinping ont chaleureusement entamé leurs pourparlers étroitement surveillés, les deux dirigeants soulignant leur responsabilité envers le reste du monde d’éviter les conflits, le dirigeant chinois qualifiant le président américain de « vieil ami ».

BCE pas de hausse des taux en 2022

Saxo Bank: Le marché boursier reste bien orienté, comme ce fut le cas lors des précédentes sessions. La présidente de la Banque Centrale Européenne, Christine Lagarde, a martelé qu’une hausse des taux l’an prochain n’est pas d’actualité. Cela devrait faire taire ceux qui souhaitent que la banque centrale réagisse plus fermement aux pressions inflationnistes. Certains siègent d’ailleurs au Conseil des gouverneurs. L’abondance de liquidité sur le marché continue de pousser à la hausse les indices et aussi des entreprises sans valeur fondamentale, notamment dans les secteurs tendance de la blockchain et des NFT. Nous sommes toujours positifs sur les marchés actions. Il est difficile d’être baissier dans la configuration actuelle de marché.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Articles similaires

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Share This