L’année commence en Chine

Bourse Daily

Mon avis positif sur la Chine commence déjà à se confirmer. Toutes les actions sont en forte hausse dans le sillage du changement du « sentiment » général. Dans ma vidéo avant le Nouvel An j’ai consacré pas mal de temps à la Chine ou je voyait une opportunité pour cette nouvelle année 2023. Mon sentiment que le rapprochement politique est en cours entre la Chine et les États-Unis et le capital à risque a pris la direction à l’Est. Ce rapprochement me semble tactique sur le fond des tensions en Ukraine ou probablement, c’est une hypothèse, que la Chine a accepté de jouer le jeu contre dans la matière du plafond sur le pétrole russe en obtenant un assouplissement dans la guerre commerciale en contrepartie.

Que attend le Wall Street ?

(Bloomberg) – C’est peut-être l’une des récessions les plus attendues de tous les temps, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne fera pas de mal. Pour lancer la nouvelle année, Bloomberg News a recueilli plus de 500 appels de l’armée de stratèges de Wall Street pour peindre le paysage de l’investissement à venir. Et les prévisions optimistes sont difficiles à trouver, menaçant de nouvelles douleurs pour les investisseurs qui viennent de subir le grand krach de 2022. Alors que la Réserve fédérale intensifie sa campagne de resserrement la plus agressive depuis des décennies, le consensus est qu’une récession, bien que légère, frapper les deux côtés de l’Atlantique avec une barre haute pour tout pivot de politique accommodante, même si l’inflation a atteint un sommet.

Les Actualités

La FED – encore les hausses de taux

(Bloomberg) – La Réserve fédérale est sur le point de faire la lumière sur les raisons pour lesquelles elle craint qu’une forte inflation ne persiste alors que l’économie américaine entre dans la nouvelle année. À l’issue de la réunion des 13 et 14 décembre du Federal Open Market Committee, les décideurs ont publié de nouvelles projections montrant qu’ils s’attendaient à ce que l’inflation finisse 2023 plus élevée qu’ils ne le pensaient auparavant. Cela a conduit à un soutien étonnamment généralisé dans les projections à l’idée que les taux d’intérêt devraient dépasser 5% en 2023. La Fed publiera le procès-verbal de la réunion mercredi à 14 heures (heure de Washington).

Chine – le sentiment change

(Investing.com) – Les actions de Prosus Inc et de Standard Chartered Inc se sont démarquées en début de séance en Europe mercredi, toutes deux en hausse en sympathie avec un rallye des actions chinoises après des signes indiquant que le climat des affaires s’améliore là-bas. Prosus (AS:PRX), la société holding cotée aux Pays-Bas qui contrôle une participation d’environ 30 % dans le géant chinois de la technologie Tencent (HK:0700), a augmenté de 3,4 % pour atteindre un sommet de 11 mois, tandis que Standard Chartered PLC – dont le plus grand marché est la Chine – a augmenté de 1,8 % pour atteindre son plus haut niveau en plus de deux ans.

(Bloomberg) – La Chine suspend des investissements massifs visant à construire une industrie des puces pour concurrencer les États-Unis, alors qu’une résurgence nationale de Covid met à rude épreuve l’économie n ° 2 mondiale et les finances de Pékin. De hauts responsables discutent des moyens de s’éloigner des subventions coûteuses qui ont jusqu’à présent porté peu de fruits et encouragé à la fois la corruption et les sanctions américaines, ont déclaré des personnes proches du dossier. Alors que certains continuent de réclamer des incitations allant jusqu’à 1 billion de yuans (145 milliards de dollars), d’autres décideurs ont perdu le goût d’une approche axée sur l’investissement qui n’a pas donné les résultats escomptés, ont déclaré les gens.

Tesla – La déception !

(Bloomberg) – Tesla a livré moins de véhicules que prévu par les analystes au dernier trimestre, manquant des estimations malgré la décision inhabituelle d’offrir de lourdes incitations sur ses deux plus grands marchés. La société a remis 405 278 véhicules à ses clients au cours des trois derniers mois, en deçà de l’estimation moyenne de 420 760 établie par Bloomberg. Alors que le total était un record trimestriel pour Tesla, la société a ouvert deux nouvelles usines d’assemblage l’année dernière et n’a toujours pas atteint son objectif d’augmenter ses livraisons de 50 %. Les chiffres de livraison trimestriels de Tesla sont largement considérés comme un baromètre de la demande de véhicules électriques en général, puisque la société basée à Austin, au Texas, a mené la charge des voitures à batterie.

COVID-19 – Comme en 2020?

(Bloomberg) – L’Union européenne s’oriente vers une approche de l’épidémie rampante de Covid en Chine qui peut inclure des masques et des exigences de test avant le vol pour les voyageurs en provenance du pays. Les conseillers de l’UE pour la santé se sont mis d’accord mardi sur un projet d’avis qui comprend des recommandations de masquage et une surveillance accrue des eaux usées et suggère de discuter des tests Covid, selon un porte-parole de la commission. Une forte majorité de pays soutiennent les tests avant le départ, a ajouté le porte-parole. De telles mesures iraient au-delà des recommandations du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui a déclaré la semaine dernière que les règles de dépistage et les restrictions de voyage n’étaient pas justifiées.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

NVIDIA – Analyse Technique

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

23-27 Janvier 2023: Les résultats trimestriels

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Le modèle technique que j’utilisais depuis Mars 2022 a été cassé hier. Pour la première fois (hors le jour de la manipulation boursière). Si cette semaine apporte une confirmation de cette ...
Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon ...
La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La saison des résultats a commencé sur une note mitigée. Goldman Sachs a déçu en revanche Morgan Stanley a rassuré. Je ne pense pas qu’on puisse faire des conclusion à partir de ces premières ...
Share This