La FED reconnait l’Inflation, les cas Omicron se multiplient – je passe Bearish

Grosse surprise de la FED hier qui change ma vision du marché. Je pensais que Powell devrait profiter du COVID-19 Omicron pour prolonger les programmes de QE, soit ralentir le tapering qui vient juste de commencer. En revanche en s’adressant au Congrès hier, il a reconnu que l’inflation était plus difficile à gérer que c’était initialement prévu et qu’il faudra probablement accélérer le tapering. Cette annonce a été faite sur le fond d’explosion des cas du COVID-19 et apparition d’un nouveau variant Omicron. La phrase “probably a good time to retire that word” a été prononcé par le Président de la FED qui met probablement la fin d’une époque « whatever it takes » de Mario Draghi.

Bien sûr ça change beaucoup pour moi. Hier encore dans mon post du matin je doutais que Omicron était nécessairement une mauvaise nouvelle pour les Bourses, car cela pourrait revenir sur le planning du tapering. Donc non, COVID-19 sera à nouveau le sujet top priorité et la FED ne semble plus vouloir aider aux marchés. On a presque oublié la Chine ou aussi il y a plein de problèmes gravissimes. Pour le moment en tout cas. Donc je passe Bearish, malgré le rebond sur les Futur ce matin.

BLOOMBERG : Signe clair que la Réserve fédérale adopte une politique monétaire plus stricte, Jerome Powell – qui a passé des mois à affirmer que la flambée pandémique de l’inflation était en grande partie due à des forces transitoires – a déclaré mardi au Congrès que c’était « probablement le bon moment pour prendre sa retraite. ce mot.” Le président de la Fed pense toujours que l’inflation diminuera l’année prochaine, mais a reconnu qu’elle s’avère plus puissante et persistante que prévu, et a déclaré que la Fed envisagerait de mettre fin à ses achats d’actifs plus tôt que prévu. Les actions américaines ont chuté après les commentaires, mais les contrats à terme indiquent déjà de nouveaux gains aujourd’hui.

COVID-19 et Omicron

Je ne sous-estime pas la situation. Le marché a montré clairement qu’il ne price pas les nouveaux confinements. C’est le sujet principal du moment sans aucun doute. Abandonnez une idée du style « rien de grave on l’a déjà vu » – la FED ne semble plus être là ! Et ça change tout. Je suis complétement désaccord avec l’analyste de Saxo Markets qui dit : “Comme le marché a vraiment survendu et sur-digéré Omicron, il est logique que les prix des actifs rebondissent”, a déclaré Edison Pun, analyste de marché senior chez Saxo Markets. Le marché n’est clairement pas survendu pour moi.

BLOOMBERG : L’Allemagne a fait un pas de plus vers la vaccination obligatoire contre le Covid-19 alors que le nouveau chancelier a appelé à un vote parlementaire d’ici la fin de l’année. Pour l’instant, une décision sur des restrictions supplémentaires pour les non vaccinés est attendue demain, d’autres pays européens, dont la Suisse, pesant des mesures similaires. Pendant ce temps, le médecin sud-africain qui a aidé à identifier la variante omicron a averti qu’il était trop tôt pour qualifier les nouveaux cas de “légers”, car les symptômes pourraient s’aggraver au cours de la deuxième semaine et la variante n’a pas encore atteint un échantillon suffisamment important de personnes.

NYT: La découverte de la variante Omicron dans plus de 10 pays européens, dont le Danemark, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, ajoute une pression supplémentaire pour un continent déjà fléchi sous la pression de Covid. En Autriche, en Allemagne et aux Pays-Bas, les taux d’infection ont déjà augmenté pour doubler ceux du pic de l’hiver dernier.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Articles similaires

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Share This