La Chute Boursiere se généralise

Krach

​La chute boursière importe désormais ​de plus en plus de segments y compris les valeurs “value”. L’indice Dow Jones, le benchmark des valeurs industrielles, a été sous pression hier de la même manière que les autres indices. C’est un scénario auquel je m’attendais et je continue à croire que la fin de QE et la hausse des taux sont des éléments extrêmement “bearish” pour tous les actifs. La tech de Catégorie D et C reviendront aux valorisations raisonnables et les “value” vont devenir encore plus “value”. Selon moi, les GAFAM vont être moins touchés grâce à la montagne du cash et les buyback. Les semi-conducteurs devraient être également épargnés grâce à la demande énorme sur leurs produits et la visibilité quasi-parfaite dans ce secteur.

Les banques américaines, “value” par excellence, s’effondrent en Bourse suite aux déception par rapport à leurs publications trimestriels. C’est un actif qui devait être défensif quand les taux montent. On voit encore que, entre la théorie et la pratique, il y a souvent des décalages.

BLOOMBERG: Les actions de Goldman Sachs ont chuté le plus en plus de 18 mois après que les négociants en actions de la société ont affiché un quatrième trimestre terne, un autre signe que l’activité frénétique du marché stimulée par la pandémie se refroidit. Bien qu’ils aient terminé leur meilleure année en termes de revenus et de bénéfices, les dirigeants de Goldman devront répondre aux préoccupations des investisseurs selon lesquelles l’activité commerciale est sur une trajectoire descendante. De plus, l’entreprise a été le dernier géant de l’industrie à déclarer des dépenses annuelles record alimentées par la montée en flèche des coûts de rémunération et d’avantages sociaux.

Saxo Bank: La volatilité observée depuis le début de l’année se confirme encore sur la séance d’hier alors que les intervenants de marché reconsidèrent leurs expositions au marché actions et plus particulièrement aux valeurs technologiques suite aux anticipations toujours plus grandissantes des prochaines hausses de taux. Les investisseurs souhaitant naviguer au sein des valeurs technologiques dans cette configuration devront faire une sélection minutieuse des titres. Dans une autre mesure, les investisseurs seront également extrêmement exigeants quant à la saison des résultats qui va s’accélérer dans les jours à venir et le moindre signe de faiblesse dans les publications d’entreprises sera sanctionné immédiatement dans les cours à l’image de Goldman Sachs hier ou encore de JP Morgan vendredi.

Les Taux Long

Surveillons les Taux Long….. Et ce n’est pas rassurant du tout.

BLOOMBERG: Les rendements de référence du Trésor semblent sur le point de dépasser 2% alors que les traders parient que la Réserve fédérale pourrait opter pour une hausse des taux de grande ampleur en mars. Le rendement à 10 ans a grimpé de 37 points de base jusqu’à présent en janvier pour atteindre 1,88 % mercredi – prévu pour sa plus forte augmentation mensuelle depuis novembre 2016. l’indice composite Nasdaq au bord d’une correction.

COVID-19 Omicron

BLOOMBERG: L’Allemagne a rejoint des pays comme le Royaume-Uni, la France et l’Italie pour enregistrer plus de 100 000 nouvelles infections à Covid-19 en une journée, ajoutant à la preuve que la variante hautement contagieuse de l’omicron se propage rapidement dans la plus grande économie d’Europe. Pourtant, l’emprise d’omicron sur l’économie britannique s’affaiblit, la baisse du nombre de cas de Covid-19 reflétée par une baisse des absences des travailleurs au cours de la deuxième semaine de janvier.

Microsoft achète Activision Blizzard

Moody’s confirme la note “Aaa” de Microsoft sur son projet d’achat d’Activision Blizzard. L’acquisition d’Activision est stratégique et renforcera la stratégie de Microsoft.

BLOOMBERG: L’achat d’Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars donnera à Microsoft certains des plus grands jeux vidéo sur consoles et smartphones et une tête de pont dans une éventuelle prochaine phase de l’informatique, le métaverse. Mais d’abord, Microsoft devra faire face aux allégations selon lesquelles Activision aurait sous-payé les femmes et laissé le sexisme et le harcèlement rester impunis. Ne pas le faire pourrait faire de Microsoft un environnement moins hospitalier pour les femmes et les personnes issues de groupes sous-représentés et un lieu de travail moins attrayant.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
Share This