INFLATION: La journée clef pour les Marchés

Bourse Daily

La journée décisive s’annonce pour les marchés. Les chiffres clefs d’inflation CPI seront publiés à 14h30 (heure Paris). L’inflation plus élevée que prévue garantira que la FED ira encore plus loin dans la hausse des taux. Actuellement le consensus hésite sur la hausse de 25 points en Mai sera la dernière cette année ou pas.

Mon avis est inchangé. La hausse ne sera pas la dernière et quelque soit les chiffres d’inflation cet après midi. La FED tournera les vices jusqu’au marché krach. Pour ça j’ai un avis assez ferme que cette année nous vivrons une chute boursière. La question c’est juste s’elle aura lieu ce printemps ou plus tard.

Mon pari sur l’or paye bien pour le moment. Dans les Screener Premium j’ai parlé des actions des entreprises minières de l’or. Pour le moment je garde mes positions.

Actualités

(Source: Bloomberg)

La FED divisée

Le rapport sur l’inflation de mars aux États-Unis peut offrir des lueurs de bonnes nouvelles sur la désinflation, mais les responsables de la Réserve fédérale ont émis des notes divergentes sur la prochaine décision politique de la banque centrale. Le président de la Fed de New York, John Williams, a déclaré que les responsables de la Fed avaient encore du travail à faire, tandis que le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, qui vote sur les décisions de politique monétaire cette année, a plutôt appelé à “la prudence et la patience”, le premier responsable à suggérer que les décideurs pourraient avoir besoin de retenez d’autres randonnées pour l’instant. De nouvelles données sont attendues mercredi sur les prix à la consommation, qui, selon les économistes, ont augmenté de 5,6% par rapport à l’année précédente, hors prix des aliments et de l’énergie, à peu près inchangés par rapport au mois précédent.

“Non” symbolique

Mardi, la chambre basse du Parlement suisse a voté contre l’approbation de 109 milliards de francs (120 milliards de dollars) de garanties gouvernementales pour le rachat du Credit Suisse par UBS, dans une manifestation symbolique de mécontentement populaire et politique à l’égard de l’accord. Le Parlement n’a pas le pouvoir d’arrêter la prise de contrôle négociée le mois dernier, car le gouvernement avait déjà fait signer l’accord par un petit groupe de hauts législateurs – la soi-disant délégation financière – le week-end même où il a été négocié. Pourtant, cela contraste avec la chambre haute qui avait donné son feu vert plus tôt dans la journée et démontre la colère des politiciens de l’opposition des deux côtés de l’échiquier politique.

Problème d’inflation

L’accalmie de cette semaine sur le marché boursier américain devrait se terminer avec le rapport sur l’indice des prix à la consommation de mercredi. Attendez-vous à ce que le S&P 500 baisse d’au moins 2% si le taux d’inflation d’une année sur l’autre devait dépasser la lecture précédente de 6%, a écrit mardi le partenaire de Goldman Sachs, John Flood, dans une note. Pendant ce temps, la résilience des actions américaines cette année sera de courte durée, avec une détérioration de la situation économique qui fera probablement chuter le marché dans les mois à venir, selon Chris Harvey de Wells Fargo qui s’attend à ce que le S&P 500 subisse une correction de 10 % dans le les trois à six prochains mois.

Russie: Mesures obscures

La Russie recourt à un certain nombre de pratiques obscures pour vendre un produit pétrolier moins connu à des acheteurs qui craignent de violer les sanctions et pour dépasser un plafond financier fixé par l’Union européenne et ses alliés. Les vendeurs de naphta russe – qui est principalement utilisé pour fabriquer des plastiques et des produits pétrochimiques – sont confrontés à davantage d’obstacles pour commercialiser le produit depuis l’entrée en vigueur des sanctions début février. Cela a conduit à des mesures telles que le carburant étiqueté comme de l’essence ou des cargaisons quittant des ports sans destination, selon des personnes proches du dossier, et FGE et Kpler.

L’Or

(Investing.com) – Les prix de l’or ont dépassé les niveaux clés mercredi, stimulés par l’achat de valeur refuge après que le président de la Réserve fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, ait signalé une récession potentielle cette année, l’accent étant également mis sur d’autres signaux économiques américains attendus plus tard dans la journée.

Kashkari a déclaré que la hausse des taux d’intérêt et un ralentissement des prêts après l’effondrement de plusieurs banques américaines pourraient déclencher une récession potentielle cette année. Mais il a également estimé que permettre à l’inflation de rester élevée serait probablement pire.

Ses commentaires précèdent les données sur l’inflation de l’indice des prix à la consommation qui devraient encore s’atténuer en mars. Mais l’inflation sous-jacente, qui exclut les prix de l’alimentation et de l’énergie, devrait rester obstinément élevée, ce qui pourrait accroître les pressions sur les prix.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

L’Action NVIDIA. Analyse après les Trimestriels.

Analyse Technique: Les niveaux sur le CAC 40

Correction des marchés a commencé

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Correction des marchés a commencé

Correction des marchés a commencé

Rien de nouveau, le CAC 40 est tombé sur les 7,300 et S&P se corrige à partir du plus du canal. Je ferai un post à part par rapport à ce mouvement. Le luxe est en tête de cette correction, ...
Le Plafond qui tombe

Le Plafond qui tombe

Les marchés ne sont toujours pas inquiets par rapport au plafond de la dette, mais si avant le week-end prochain la solution n'est pas trouvée, Mt Marché passera en mode RISK OFF. Attention ...
La journée chargée de statistiques

La journée chargée de statistiques

Sans doute la journée la plus imporntante de la semaine. Avec les statistiques et le discours de Lagarde. (Investing.com) - Statistiques du jour Les Élections en Turquie Je commence à ...
Share This