Guerre en Ukraine. La SEC attaque Coinbase.

Bourse Daily

Je ne vois pas d’impact boursier pour le moment dans l’escalade du conflit Russie-Ukraine suite après l’explosion du barrage de Kakhovka. Mais cet événement nous rappelle que la centrale nucléaire de Zaporijjia se trouve elle aussi entre les mains des russes.

Je vois toujours un petit potentiel technique sur S&P 500 pour atteindre 4,350 points. Je n’investis pas dans cette hypothèse car je la trouve très fragile.

Notons la bonne nouvelle macro pour l’Allemagne: (Investing.com) La production industrielle allemande n’a augmenté que de 0,3 % par rapport au mois d’avril, une amélioration par rapport à la chute révisée de 2,1 % du mois précédent, alors que la plus grande économie d’Europe tente de se remettre de sa récession hivernale.

(Source: Bloomberg)

Guerre en Ukraine

Jusqu’à 18 millions de mètres cubes (4,8 milliards de gallons) d’eau se sont déversés mardi à travers une brèche massive dans le barrage de Kakhovka, inondant les communautés le long des rives du Dnipro dans ce qui semblait être une horrible escalade de la guerre. L’Ukraine a accusé la Russie, qui occupe le barrage, de l’avoir fait exploser, tandis que Moscou a déclaré que le bombardement par les troupes de Kiev en était la cause. Les agences de renseignement des alliés de l’Ukraine, y compris les États-Unis, évaluent toujours qui est responsable, mais penchent vers la Russie, a déclaré mardi un responsable occidental.

SEC vs les Cryptos

Coinbase Global savait depuis le début qu’il pourrait avoir des problèmes avec les régulateurs. Il y a plus de deux ans, lorsque l’échange cryptographique a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour commencer à négocier publiquement ses actions, il a déclaré qu’il y avait un “degré élevé d’incertitude” concernant la légalité de ses opérations, avertissant que “les régulateurs peuvent être en désaccord”. avec le point de vue de l’entreprise que cela n’était pas couvert par leurs règles. Cette possibilité est devenue réalité mardi, lorsque la SEC a poursuivi Coinbase pour ne pas s’être enregistré auprès de l’agence en tant que courtier, bourse ou société de compensation – tous les rôles que joue la société sur un marché de la crypto-monnaie où de nombreux jetons sont, selon l’agence, en fait des titres non enregistrés.

La croissance en Chine

Les exportations chinoises ont chuté pour la première fois en trois mois en mai, ajoutant aux risques dans la deuxième économie mondiale alors que la demande mondiale s’affaiblit. Les expéditions à l’étranger ont diminué de 7,5% par rapport à il y a un an pour atteindre 284 milliards de dollars, selon les données officielles mercredi, pire que la prévision médiane d’une baisse de 1,8%. Les importations ont diminué de 4,5 % pour atteindre 218 milliards de dollars, mieux qu’une baisse prévue de 8 %, laissant un excédent commercial de 66 milliards de dollars. Des données récentes montrent que la reprise en Chine s’est affaiblie, l’activité manufacturière se contractant en mai et la croissance des ventes de maisons ralentissant après une reprise plus tôt dans l’année.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This