Coupe surprise de la production du pétrole

Bourse Daily

Actualités

(Source: Bloomberg)

Pétrole: coupe suprise

L’OPEP+ a annoncé une réduction surprise de la production de pétrole de plus d’un million de barils par jour, abandonnant les assurances précédentes selon lesquelles elle maintiendrait l’approvisionnement stable et posant un nouveau risque pour l’économie mondiale. Il s’agit d’une réduction significative pour un marché où, malgré les récentes fluctuations de prix, l’offre semblait tendue pour la dernière partie de l’année. Le pétrole a grimpé jusqu’à 8% à l’ouverture lundi, ajoutant aux pressions inflationnistes à travers le monde qui pourraient forcer les banques centrales à maintenir des taux d’intérêt plus élevés plus longtemps et à freiner la croissance économique.

Licenciements chez UBS

UBS réduira ses effectifs de 20% à 30% après avoir finalisé son rachat du Credit Suisse, a rapporté SonntagsZeitung. Pas moins de 11 000 employés seront licenciés en Suisse et 25 000 autres dans le monde, a indiqué le journal suisse, citant un cadre supérieur non identifié d’UBS. Les deux prêteurs employaient ensemble près de 125 000 personnes à la fin de 2022, dont environ 30 % dans le pays d’origine. Dans un développement séparé, le bureau du procureur général de la Suisse a déclaré dimanche qu’il avait ouvert une enquête sur la prise de contrôle.

Ventes records pour Tesla

Tesla a annoncé des livraisons record au premier trimestre, mais n’a pas atteint le rythme requis pour atteindre l’objectif de longue date d’Elon Musk d’une croissance annuelle de 50 %. Le pionnier des véhicules électriques a livré 422 875 voitures dans le monde au dernier trimestre après avoir réduit les prix pour attirer les consommateurs secoués par la hausse des taux d’intérêt et l’inflation. Les résultats, publiés dimanche, sont arrivés juste devant l’estimation médiane des analystes interrogés par Bloomberg, pour 421 164 véhicules expédiés. Les ventes trimestrielles record ont reçu une réaction modérée en Asie, où les parts des principaux fournisseurs et rivaux de Tesla étaient mitigées.

Vente des maisons en Chine explosent

(Reuters) – Les ventes de maisons neuves en Chine ont fortement augmenté en mars, alors qu’une série de politiques de soutien ont stimulé une reprise de la demande dans tous les domaines dans 14 villes étudiées, a révélé lundi une enquête privée.

Les ventes de maisons neuves ont augmenté de 55,7 % d’un mois à l’autre, contre une croissance de 31,9 % en février, selon les données de la China Index Academy, l’un des plus grands chercheurs immobiliers indépendants du pays.

Les villes de premier rang – y compris la capitale nationale Pékin et le centre commercial de Shanghai – ont augmenté le plus rapidement, avec un bond de 73 % le mois dernier. Les ventes dans les villes de niveau deux et les villes de niveau trois ont augmenté de 54,7 % et 28,6 %, respectivement.

Les données seront une bonne nouvelle pour le secteur, autrefois le pilier de la croissance économique chinoise, mais qui a été écrasé par plusieurs crises depuis la mi-2021, notamment les défauts de paiement des promoteurs et le blocage de la construction de projets de logements prévendus.

Les décideurs politiques du pays avaient introduit un plan de sauvetage complet à la fin de l’année dernière pour propulser les ventes et permettre l’achèvement des projets, ce qui a contribué à améliorer le sentiment.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Trade gagnant-gagnant sur TotalEnergies

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Fitch dégrade la note souveraine US. CAC 40 – un trade facile !

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Début 2024: Stratégie sur le VIX

Comme cela était déjà évoqué dans ma dernière vidéo, le début d’année sera spéculatif en mode trading. En effet, avant d’agir à long terme je veux voir une confirmation du Pivot de la Réserve ...
Entre les GAFAM et la FED

Entre les GAFAM et la FED

Les publications des GAFAM coïncident avec la FED donc il faut être vigilant car la macro peut affecter la manière dont les résultats seront interprétés par le marché. Cela concerne surtout Meta ...
Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Entre la FED, les Statistiques et les GAFAM

Les deux semaines à venir seront remplies d'événements importants de point de vue fondamental. Voici le menu pour cette semaine: (Investing.com) - Statistiques économiques Réunion de ...
Share This