Correction en Bourse

Bourse Trading

Dans mon post hier soir j’ai exprimé mon avis par rapport à cette correction que nous observons actuellement sur les marchés. Je m’attends à un certain rebond et probablement rechute en mode A-B-C. On verra les scénarios techniques dans le prochain Café du Dimanche.

Pour estimer la gravité de la situation on peut toujours en regardant le marché des taux longs. Le taux du 10-ans US a monté mais cela reste tout à fait normal pour une période de la volatilité plus élevée. Je m’attends que le marché restera nerveux jusqu’à la FED ne calme pas le feu avec des précision de la nature conditionnelle de son « tapering ». Donc je me renforce sur certain secteurs ou j’étais en retard notamment les Semiconduteurs.

IMPORTANT: Surprise qui peut avoir des conséquences – c’est le risque ne non-renouvellement du mandat de Powell. Lire en-bas.

Powell est “Dangerous Man”?

BLOOMBERG: La sénatrice Elizabeth Warren a déclaré qu’elle ne soutiendrait pas le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, pour un deuxième mandat à la tête de la banque centrale américaine – le démocrate le plus en vue ayant son mot à dire sur sa confirmation de se prononcer contre lui. Il n’est pas clair que la désapprobation de Warren ferait dérailler Powell, dont le mandat expire en février. Le sénateur a dénoncé avec véhémence Powell en face comme “un homme dangereux” parce qu’il rendait trop facile pour les grandes banques de prendre de gros risques.

La tourmente des marchés

BLOOMBERG: Ce fut une journée folle pour les marchés mardi alors que les commerçants digéraient les nouvelles des ruptures de la chaîne d’approvisionnement, la hausse des rendements du Trésor et les États-Unis approchant de leur limite d’endettement. Alors que certains investisseurs sont intervenus et ont stoppé l’hémorragie lors de la liquidation prolongée des bons du Trésor, les actions asiatiques ont coulé mercredi. Le rallye pétrolier s’est arrêté. Cependant, les contrats à terme américains et européens pointent à la hausse après la chute de leurs indices de référence mardi.

Saxo Bank

Que c’était difficile pour les marchés hier alors que les investisseurs se questionnent davantage sur les risques actuels. En haut de la liste un début de prise de conscience de la hausse des prix des matières premières et les répercussions sur la croissance mondiale ; ensuite le retour vers une normalisation de la politique monétaire de la FED qui pousse les taux à la hausse et qui fait mécaniquement pression sur les valeurs technologiques, le Nasdaq affichant la plus forte chute des indices US. Les rendements des bons du Trésor US à 30 ans tutoient les 2% soit une hausse de plus de 10 points de base au plus fort de la journée. Les mauvais indicateurs se sont succédés à l’image de l’indice de confiance des consommateurs qui a chuté sur ses niveaux de mars. Les marchés ont tout de même été rassurés sur le cas Evergrande qui devrait recevoir le soutien de la Chine mais la nouvelle n’a pas suffi à contenir la baisse. Une baisse qui intervient dans un marché que l’on sait très résilient avec une capacité de rebond impressionnante.

Les contrats à terme sur le coton ont franchi le seuil d’un dollar la livre pour la première fois en près de dix ans menacent les approvisionnements et faisant grimper le coût des vêtements dans le monde entier. A New York, le contrat pour la livraison en décembre a grimpé à 1,005 $ la livre, le plus haut depuis novembre 2011. Le prix a grimpé de 28 % cette année en raison d’une forte demande, notamment de la Chine, combinée aux perturbations de l’approvisionnement dues à la pandémie et au chaos logistique provoqué par la hausse des coûts de transport.

Les prix des maisons aux États-Unis ont bondi de 19,7 % en juillet, affichant la plus forte hausse depuis plus de 30 ans. Le gain record de l’indice S&P CoreLogic Case-Shiller de la valeur des propriétés à l’échelle nationale fait suite à un bond de 18,7 % en juin. Le marché du logement américain est en surchauffe, avec la pandémie alimentant une demande intense pour les maisons

La confiance des consommateurs américains a chuté en septembre pour un troisième mois consécutif, suggérant les inquiétudes concernant le variant delta et la hausse des prix. L’indice du Conference Board est tombé à 109,3, après avoir été révisé à 115,2 en août.

A suivre aujourd’hui

Il faudra suivre à 16h les promesses de ventes de logements aux USA attendues pour le mois d’aout en hausse à 1.4%. A 16h30, ce sont les stocks de pétrole qui seront surveillés et attendus en baisse de 2.33M.

Bonne journée !

DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.

YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Articles similaires

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
La Bourse explose à la hausse

La Bourse explose à la hausse

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés ...
La tendance boursière devient haussière !

La tendance boursière devient haussière !

Modèle technique baissier sur l’indice S&P 500 est désormais cassé par le haut. Si nous fermons la semaine au-dessus des 4000 points, qui correspondent au plafond du canal, et si la séance du
Share This