Rien de nouveau, le CAC 40 est tombé sur les 7,300 et S&P se corrige à partir du plus du canal. Je ferai un post à part par rapport à ce mouvement. Le luxe est en tête de cette correction, parfaitement en ligne avec mes anticipations dans les dernières vidéos.
Comme je disais dans mon post du Lundi, l’impasse sur le plafond de la dette, s’il se prolonge jusqu’à la fin de la semaine, provoquera le Risk OFF sur les marchés. La semaine avance et le Risk OFF s’installe progressivement.
Actualités
(Source Bloomberg)
Impasse du plafond de la dette
Le président Kevin McCarthy a quitté le Capitole des États-Unis mardi en fin d’après-midi, affirmant que les deux parties n’avaient pas encore conclu d’accord pour éviter un premier défaut américain, et un haut lieutenant a déclaré qu’il n’y avait plus de réunions prévues. L’impasse augmente la probabilité que la Chambre et le Sénat votent tous les deux sur un accord la semaine prochaine, quelques heures à peine avant le 1er juin, date à laquelle la secrétaire au Trésor Janet Yellen a déclaré que les États-Unis pourraient manquer d’argent pour payer leurs factures. “En fin de compte, nous allons devoir voir un mouvement ou un changement fondamental dans ce qu’ils font”, a déclaré le représentant républicain Garret Graves, l’un des négociateurs en chef de McCarthy.
Working From Home
MYC: Pensez aux Foncière des Bureaux (les REIT)……
Bloomberg: Les employés de Londres apparaissent désormais au bureau moins de la moitié de la semaine, ce qui suggère qu’ils prennent le dessus dans la bataille avec les patrons sur le travail à domicile. Selon le groupe de recherche Center for Cities, les travailleurs âgés mènent une transition vers les emplois à distance, ce qui risque de retarder le développement du jeune personnel et de nuire aux centres-villes. Il a révélé que les habitants de Londres passaient en moyenne 2,3 jours au bureau par semaine en avril, contre 3,9 jours juste avant la pandémie. Les chiffres suggèrent que les travailleurs profitent d’un marché du travail ultra-tendu pour gagner en flexibilité, alors même que les employeurs et les ministres expriment leurs inquiétudes quant à l’impact du travail à domicile. Des sondages suggèrent que de nombreux employeurs préféreraient voir les gens de retour au bureau, ce qui soulève des inquiétudes quant à la productivité de ceux qui sont à la maison.
Guerre commerciale
L’Union européenne et les États-Unis discutent d’une collaboration étroite pour faire face aux risques liés à l’investissement dans des technologies sensibles dans des pays comme la Chine, alors qu’ils développent de nouveaux outils pour faire face à un environnement économique de plus en plus hostile. Les deux partenaires chercheront à aligner leurs approches pour le filtrage des investissements sortants “afin d’empêcher le capital, l’expertise et les connaissances de nos entreprises de soutenir les avancées technologiques de rivaux stratégiques d’une manière qui menace notre sécurité nationale”, selon le dernier projet de déclaration pour une haute réunion au niveau national la semaine prochaine à Lulea, en Suède. De hauts responsables de l’UE et des États-Unis veulent profiter de la réunion du Conseil Commerce et Technologie des 30 et 31 mai pour renforcer leur coopération face à la montée en puissance de la Chine et aux défis posés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
0 commentaires