Analyse Technique des GAFAM

GAFAM

META Platforms

Nous arrivons dans une zone ou la valorisation doit soutenir le titre. Par contre, l’image technique est inquiétante. Si on croit dans les vagues Elliott, nous sommes dans une vague A de correction, car il n’y a pas eu pour le moment aucun rebond qui pourrait être considéré comme la vague B du modèle A-B-C. Donc si nous partons du principe que le titre est dans la vague A, alors il doit y avoir un rebond violent et puis une rechute vers des niveaux difficiles à croire aujourd’hui.

Avec ce modèle: il doit y avoir un rebond vers 180-190$ et une très forte chute par la suite.

META Platform – Analyse Technique (TradingView)

GOOGLE / Alphabet

Sur Google je ne veux pas chercher à monter une usine à gaz. Ce dossier est transparent. Nous sommes dans une récession ou quasi-récession, le dollar est trop fort, donc les recettes sont en baisse. Il n’y a pas de crise opérationnelle pour Google.

Je peux envisager la suite de la correction uniquement si les marchés reprennent la correction vers les 3,200 points sur S&P 500. Dans ce scénario nous pouvons atteindre 75$. Mais si cela ne sera pas le cas, vous allez louper une opportunité rare. Chacun décide pour soi-même.

GOOGLE – Analyse Technique (TradingView)

AMAZON

Une grosse déception. Pour le moment je n’achète pas et je ne Short pas. Ma position actuelle reste inchangée. Contrairement à META, Amazon est valorisé trop cher par rapport à sa croissance actuelle. Donc le Marché peut revalorisé le titre vers la baisse.

AMAZON – Analyse Technique (TradingView)

MICROSOFT

Je ne veux pas inventer des modèles sur Microsoft. C’est simplement le meilleur business au monde. De point de vue croissance, perspectives etc. Bien valorisé, mais pas trop. La suite de la correction est possible uniquement en cas d’une chute des marchés et même dans ce scénario Microsoft devra surperformer le Nasdaq.

Je ne vois qu’une correction plate du titre suite à la chute des marchés en 2022.

MICROSOFT – Analyse Technique (TradingView)

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This