Alphabet (Google) est au Support. Opportunité?

Le marché est parfait pour le trading. Les niveaux sont clairs et fonctionnent à la lettre. Rien de particulier à rajouter par rapport à mon modèle qui fonctionne depuis bientôt 1 mois. La macro reste pourrie/stable et S&P 500 glisse avec le VIX assez élevé mais dans la zone des émotions maîtrisées. Si j’avais le temps pour trader en ce moment ça me ferait payer mes vacances!

Analyse technique S&P 500

La Russie est de plus en plus proche d’ un défaut de paiement sur sa dette nationale. J’attends cet événement pour commencer à investir dans les valeurs bancaires une fois que ce risque sera pricé dans leur valorisation.

Alphabet (Google): Opportunité?

Je commence à regarder de près l’action Alphabet (GOOGLE). Ce MOAT de follie sans réel concurrent s’échange à des multiples P/E proche à 21 et Forward P/E autour de 19. 2000$ est un niveau technique puissant. Avec des volumes et momentum. Donc cela m’intéresse et actuellement je n’ai encore aucune action de GOOGLE dans mon portefeuille. La honte !

Analyse technique Alphabet (Google)

(Sources: Saxo Bank, Bloomberg)

The Big Short de Michael Burry

Un tweet énigmatique de l’investisseur “Big Short” Michael Burry ajoute à l’ambiance sombre d’un jour où les marchés glissent et où il y a des signes que le boom immobilier américain ralentit. On ne sait pas exactement ce que voulait dire Burry, qui dirige Scion Asset Management. Les utilisateurs de Twitter l’ont exhorté à préciser ce qui, selon lui, catalyserait un autre effondrement financier sur l’ampleur de la crise de 2008. Le pari de Burry contre le marché du logement avant la crise financière de 2008 a été immortalisé dans le livre de Michael Lewis “The Big Short”.

Défaut de la Russie

La Russie se rapprochera d’un défaut potentiel après que le département du Trésor américain a déclaré qu’il laissait expirer une dispense de sanctions clés au profit des investisseurs américains. Les banques et les particuliers américains n’ont pas le droit d’accepter les paiements d’obligations du gouvernement russe à partir de 00 h 01, heure de New York, mercredi, lorsqu’une licence qui a jusqu’à présent permis à l’argent de circuler prend fin, a déclaré le Trésor dans un communiqué mardi.

Soros à Davos

Le milliardaire George Soros a averti que l’invasion de l’Ukraine par la Russie a secoué l’Europe et pourrait être le début d’une autre guerre mondiale. Le survivant de l’Holocauste d’origine hongroise a concentré son discours au Forum économique mondial de Davos sur la montée des “régimes répressifs” du président russe Vladimir Poutine et du président chinois Xi Jinping, qualifiant les deux pays de “plus grande menace pour une société ouverte”. En marge, le milliardaire a déclaré que l’Europe est dans une position plus forte qu’elle ne le pense lorsqu’il s’agit de traiter avec Poutine, et a exhorté l’Europe à se préparer à utiliser son pouvoir de négociation, puis à imposer une “taxe lourde sur les importations de gaz”.

Gagnant de la crise alimentaire

La guerre de la Russie contre l’Ukraine, tout en aggravant une crise alimentaire mondiale, a fait de l’envahisseur l’un des plus grands gagnants du gâchis qu’il a contribué à créer. La guerre a bloqué les exportations de céréales de l’Ukraine par voie maritime, coupant les approvisionnements vitaux. La perturbation, complétée par le temps chaud et les sécheresses qui nuisent aux cultures de blé dans d’autres parties du monde, a fait grimper les prix des céréales à des niveaux presque records et menace la faim dans certaines parties du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. La Russie a continué d’expédier son blé au prix désormais plus élevé, trouvant des acheteurs volontaires et engrangeant davantage de revenus par tonne. Il s’attend également à une récolte de blé exceptionnelle la saison prochaine. Les prix mondiaux du blé ont augmenté de plus de 50 % cette année, et le Kremlin a perçu 1,9 milliard de dollars de revenus grâce aux taxes à l’exportation sur le blé jusqu’à présent cette saison, selon les estimations du consultant agricole SovEcon.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

Bataille des 3,300 points!

L’inflation se calme et les Bourse explosent à la hausse !

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Articles similaires

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

Les nouveaux risques nucléaire en Ukraine

La géopolitique peut à nouveau faire revenir les marchés. Il y a des rumeurs que Poutine avec ses troupes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijia. Cette information n’est pas confirmée. Je ...
Emploi Américain et une Chute du Pétrole

Emploi Américain et une Chute du Pétrole

L’évènement du jour pour les marchés – c’est l’emploi américain. NFP ou Non Farm Payrolls, j’ai écrit un petit article pour savoir ce que c’est. La lecture des chiffres qui seront publiés cet ...
Share This