​Vers la fin de la guerre ? Le Rebond des Bourses est validé!

Les moment où je voulais être optimiste j’avais tort, cette vois je vais être pessimiste en espérant d’avoir tort cette fois aussi. Je continue à croire que les pourparlers ​sont dangereux avant tout pour l’Ukraine car quelque soit l’accord il ne sera pas respecté. Il s’agit d’une guerre irrationnelle, guerre sans objectif clair, autrement dit une guerre contre un peuple. Cette pause pour les négociations ne sera qu’une opportunité pour Poutine de tourner la page de l’échec de la première phase de l’offensive. Hier, les informations sur le terrain ont fait part des bombardements particulièrement intenses à Kiev malgré la promesse des russes de réduire massivement l’offensive. A vous de faire les conclusions.

En revanche pour les marchés c’est une grande fête. Hier à nouveau nous avons eu une séance d’une forte hausse sur pratiquement tous les marchés. Mon scénario du rebond imminent des Bourses est désormais un fait. S&P est à seulement 4% de son plus haut historique. Incroyable, non? Avec le fondamental qu’on a surtout!

Ma Stratégie: je ne vais pas tarder à commencer à alléger mon portefeuille. Peut-être à partir de la semaine prochaine. Je vais en parler au Café du Dimanche.

Saxo Bank: L’optimisme continue de régner autour d’un possible cessez le feu imminent. Les indices principaux ont fortement progressé sur la séance d’hier mais pourrait s’heurter désormais à des niveaux techniques importants. Il faudra des fondamentaux solides ainsi qu’une guidance claire des banques centrales pour pouvoir espérer renouer avec les niveaux records. Une sortie de crise ukrainienne dans des conditions réalisables est désormais intégrée dans les prix mais la moindre déconvenue pourrait avoir un impact très négatif sur les marchés qui ont beaucoup d’espoirs dans les négociations actuelles.

(Sources: Bloomberg, NYT, Saxo Bank)

Guerre en Ukraine

NYT: Les pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine ont fourni un indice de progrès hier, alors même qu’une fin imminente des souffrances restait insaisissable. Les responsables ukrainiens ont déclaré que le pays était prêt à se déclarer définitivement neutre et à renoncer à la perspective de rejoindre l’OTAN. Il était également disposé à discuter des revendications territoriales de la Russie en échange de “garanties de sécurité” d’un groupe d’autres nations. D’autres pourparlers devraient suivre. La Russie a déclaré qu’elle réduirait « considérablement » son activité militaire autour de Kiev pour « accroître la confiance mutuelle ». Mais il semble déterminé à conquérir plus de territoire dans l’est de l’Ukraine, où la Russie a installé deux petits États séparatistes que Vladimir Poutine, le président russe, a reconnus comme indépendants mais qu’aucune autre nation n’a officiellement reconnus.

BLOOMBERG: Les États-Unis ont déclaré que la capitale ukrainienne, Kiev, reste menacée même après que la Russie a promis de réduire les opérations militaires là-bas. L’offre de la Russie de “réduire fondamentalement” ses opérations militaires dans le nord de l’Ukraine a suscité l’optimisme quant à la possibilité d’un accord de paix mardi, faisant baisser les prix du pétrole et stimulant les marchés boursiers. Pourtant, il y a de fortes raisons d’être prudent. Pendant ce temps, le plus haut diplomate de Moscou est arrivé en Chine lors de sa première visite dans le pays depuis le début de la guerre du Kremlin.

Courbe des Taux: Avertissement de récession

Le rendement américain à deux ans a brièvement dépassé mardi le taux à 10 ans pour la première fois depuis 2019, inversant encore un autre segment de la courbe du Trésor et renforçant l’idée que les hausses de taux de la Réserve fédérale pourraient provoquer une récession. Les rendements à court terme supérieurs aux rendements à long terme sont anormaux et sont considérés comme signifiant que les investisseurs sont plus pessimistes quant aux perspectives à long terme. Pas si vite. Le géant des obligations Pimco affirme que ces préoccupations pourraient être prématurées. Cette fois-ci, “l’inversion de la courbe des taux n’est peut-être pas un aussi bon indicateur que par le passé, en particulier compte tenu de l’énorme quantité d’assouplissements quantitatifs entrepris par les banques centrales mondiales”, a déclaré Erin Browne, gestionnaire de fonds chez Pacific Investment Management Co.

Crypto Pirates

Les pirates ont volé environ 600 millions de dollars à un réseau de chaînes de blocs connecté au jeu en ligne populaire Axie Infinity dans l’une des plus grandes attaques cryptographiques à ce jour. Des ordinateurs connus sous le nom de nœuds exploités par le fabricant d’Axie Infinity Sky Mavis et l’Axie DAO qui prennent en charge un soi-disant pont – un logiciel qui permet aux gens de convertir des jetons en ceux qui peuvent être utilisés sur un autre réseau – ont été attaqués, le pirate vidant ce qui est connu comme le pont Ronin de 173 600 Ether et 25,5 millions de jetons USDC en deux transactions. La brèche s’est produite le 23 mars, mais n’a été découverte que mardi, selon Ronin, la blockchain qui supporte Axie Infinity.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This