Nancy Pelosi à Taiwan et la reprise de la Tech US

Bourse Trading

Je vais aborder le sujet de la visite de Nancy Pelosi à Taiwan dans ma vidéo sur la géopolitique que j’espère pouvoir faire cette semaine. Dans les grandes lignes je trouve cela complétement stupide et c’est rare que je suis tellement affirmatif. Du coup, il y aura 2 vidéos sur la situation en Ukraine et sur Taiwan. J’attire votre attention sur les sujets boursiers ! Ce n’est pas parce que je suis passionné que je le fais. Maintenant grâce à Madame nous devons surveiller un autre risque géopolitique – c’est la réaction de la Chine.

Les marchés montrent une incroyable résistance au-dessus des 4000 points. Cela prouve une puissance de la tendance haussière. Si cette tendance avait été plus fragile, l’atterrissage de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis ferait casser le nouveau support des 4000 points sur S&P 500.

Je suis très content de la saison des résultats. Mon portefeuille monte fortement, parfois même quand S&P 500 fait du sur place. A part Meta, presque aucune déception sur les lignes majeures de mon portefeuille. La Tech de la Catégorie C et D reprend, c’est probablement donc le moment d’y revenir tout en restant sélectif et bien séparer les pépites des pipeaux. Mon pari spéculatif avec des Options CALL In the Money sur l’action Upstart commence à payer. La hausse d’ hier a été très forte et peut continuer. Cette stratégie optionnelle sera prochainement formalisée sur mon Club Option Invest.

(Source: Bloomberg, Saxo Bank)

Nancy Pelosi à Taiwan

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a promis que les États-Unis n’abandonneraient pas Taïwan, réaffirmant leur soutien au gouvernement démocratiquement élu à Taipei malgré les nouvelles menaces d’action militaire de Pékin. Pelosi a fait ses commentaires mercredi lors d’une conférence de presse conjointe avec la dirigeante taïwanaise Tsai Ing-wen. La Chine, qui considère Taïwan comme faisant partie de son territoire, a annoncé les exercices militaires les plus provocateurs depuis des décennies autour de l’île à la suite de la visite de Pelosi, qui risque de déclencher une crise entre les plus grandes économies du monde. La Chine a également interrompu certains échanges avec Taïwan en représailles et a averti les compagnies aériennes opérant en Asie d’éviter de voler dans les zones autour de l’île.

Politique de la FED

Les responsables de la Réserve fédérale ont effectivement repoussé un récit sur les marchés financiers au cours de la semaine dernière selon lequel les décideurs envisageaient de s’éloigner du resserrement au milieu des preuves d’un retournement de l’économie. La présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, a déclaré que la banque centrale était complètement unie pour faire baisser l’inflation, tandis que Loretta Mester de Cleveland a déclaré qu’elle voulait voir des “preuves très convaincantes” que les hausses de prix d’un mois à l’autre se modèrent. Leurs remarques, ainsi que celles de deux autres présidents de banques de district, ont contribué à déclencher une flambée des rendements du Trésor alors que les commerçants ont reconsidéré dans quelle mesure la banque centrale augmenterait encore les taux d’intérêt et si elle pouvait les réduire au début de 2023.

La connexion Taïwan-Ukraine

Les ondes de choc de la guerre de la Russie en Ukraine ont forcé les capitales du monde entier à s’adapter aux nouvelles alliances et divisions. Les tensions entre la Chine et les États-Unis ont augmenté lorsque la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a entamé mardi un voyage très médiatisé à Taïwan. S’alignant fermement sur la Chine, le Kremlin a déclaré que la visite de Pelosi était “provocatrice”. Certains analystes se demandent si Taïwan pourrait devenir la prochaine Ukraine. Pour plus d’informations sur les parallèles entre l’Ukraine et Taïwan, j’ai parlé à Edward Wong, un correspondant diplomatique du Times qui rend compte de la politique étrangère depuis Washington.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

2 commentaires publiés

2 Commentaires

  1. ranaivo

    toujours au top merci!

    Réponse
  2. Canc

    Bonjour,

    C’est à croire que les USA en perte de vitesse économique cherchent à mettre le chaos en Europe et en Asie pour relancer leur propre économie…. il y a un côté suicidaire qui m’inquiète sérieusement….

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This