Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Bourse Daily

Le modèle technique que j’utilisais depuis Mars 2022 a été cassé hier. Pour la première fois (hors le jour de la manipulation boursière). Si cette semaine apporte une confirmation de cette cassure alors nous sommes en face d’un changement d’une tendance et il faudra chercher un autre modèle et changer d’avis à moyen terme sur les marchés.

Comme j’ai dit dans la dernière vidéo, malgré mes prévisions bearish ma position sur le marché est long agressif et je n’ai eu aucun signal technique pour passer en mode Bear. Les signaux fondamentaux sont là, même si la saison des résultats peut apporter des bonnes nouvelles. L’impact de mes prévisions qui ne se confirment pas cette fois, est l’utilisation d’un hedge avec une structure optionnelle Bear PUT Spread.

(TradingView) – S&P 500 Analyse technique

Actualités

(Source: Bloomberg)

Ford suprime les postes

Ford prévoit de supprimer environ 3 200 emplois à travers l’Europe suite à des réductions d’effectifs aux États-Unis, alors que le constructeur automobile réduit ses coûts en se tournant vers les véhicules électriques. La majorité des postes concernés sont concentrés en Allemagne et comprennent des rôles dans le développement de produits et les domaines administratifs, a déclaré lundi le syndicat IG Metall après une réunion extraordinaire du comité d’entreprise à l’usine du constructeur automobile à Cologne. Les coupes affecteraient environ 65% des emplois de développement en Europe.

La BCE

Christine Lagarde a déclaré que la Banque centrale européenne fera tout ce qui est nécessaire pour ramener l’inflation à son objectif, soulignant des hausses de taux d’intérêt plus “significatives” lors des prochaines réunions. Les coûts d’emprunt devront augmenter à un rythme régulier pour atteindre des niveaux suffisamment restrictifs, et rester à ce niveau aussi longtemps que nécessaire, a déclaré Lagarde lundi dans un discours à Eschborn, en Allemagne.

Procès Google

Le ministère américain de la Justice est sur le point de poursuivre Google dès mardi concernant la domination du géant de la recherche sur le marché de la publicité numérique, selon des personnes proches du dossier. L’affaire devrait être déposée devant un tribunal fédéral avant la fin de la semaine, ont déclaré les personnes, qui ont demandé à ne pas être nommées car l’affaire est confidentielle.

US – Chine: posture vis-a-vis la Russie

L’administration Biden a confronté le gouvernement chinois à des preuves suggérant que certaines entreprises publiques chinoises pourraient fournir une assistance à l’effort de guerre de la Russie en Ukraine, alors qu’elle tente de déterminer si Pékin est au courant de ces activités, selon des personnes proches du dossier. Les personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées lors de discussions privées, ont refusé de détailler le soutien, sauf pour dire qu’il s’agit d’une assistance militaire et économique non létale.

Participation dans SalesForce

Le fonds spéculatif Elliott Investment Management a pris une participation activiste substantielle dans Salesforce, prenant sa décision après des licenciements et une profonde pâmoison chez le géant des logiciels d’entreprise. Elliott, qui pousse souvent à des changements stratégiques et cherche à être représenté au conseil d’administration, a pris une participation de plusieurs milliards de dollars dans l’entreprise, selon une personne proche du dossier. La capitalisation boursière de la société de San Francisco est désormais de 151 milliards de dollars, contre un pic de plus de 300 milliards de dollars en 2021.

COVID-19 en Chine

La Chine a déclaré que son nombre de morts liées à Covid avait dépassé les 12 600 la semaine précédant les vacances du Nouvel An lunaire, tandis qu’un haut responsable de la santé a suggéré que plus de 1,1 milliard de personnes avaient été infectées depuis le démantèlement brutal des contrôles de virus à la fin de l’année dernière. Il y a eu 12 658 décès liés à Covid dans les hôpitaux entre le 13 et le 19 janvier, a déclaré le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies dans un communiqué daté de samedi. Une semaine plus tôt, le pays avait signalé 59 938 décès de ce type pour la période du 8 décembre au 1er janvier. 12. Les données surviennent après que la Chine a été critiquée pour avoir considérablement réduit sa définition d’un décès par Covid et interrompu les rapports quotidiens sur le nombre de cas.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MYC Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

NVIDIA – Analyse Technique

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

23-27 Janvier 2023: Les résultats trimestriels

INTERACTIVE BROKERS

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

Pourquoi IBKR ?

Actions & ETFs

IBKR GlobalTrader

Options 

Ouvrir un compte titre IBKR 

SeeKing alpha

Seeking Alpha est un réseau professionnel d'investisseurs. Il offre des conseils gratuits et une énorme quantité d’information analytique sur la Bourse et la Finance.

Articles similaires

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Modèle technique sur S&P 500 est cassé

Le modèle technique que j’utilisais depuis Mars 2022 a été cassé hier. Pour la première fois (hors le jour de la manipulation boursière). Si cette semaine apporte une confirmation de cette ...
Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les Taux de la FED

Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon ...
La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La BCE et BOJ assouplissent leurs politiques

La saison des résultats a commencé sur une note mitigée. Goldman Sachs a déçu en revanche Morgan Stanley a rassuré. Je ne pense pas qu’on puisse faire des conclusion à partir de ces premières ...
Share This