Correction n’est pas terminée!

Le canal de correction avec sa résistance au niveau des 4000 sur S&P à nouveau tenu. Donc le comportement reste logique et techniquement il est légitime se s’attendre à réécrire les plus bas. Je vais jouer le rebond avec des options à partir des 4,400-4,500.

Finland et Suede rejoignent l’OTAN et la présence militaire américaine en Europe sera au plus haut depuis la Guerre Froide. Cela va sans dire que les budget vont militaires vont exploser et il y aura sans doute des lobbies en faveur de certaines entreprises. On peut facilement deviner lesquelles.

Les banques centres s’alignent dans leur vision de l’inflation qui devient désormais dure. Lagarde pense que nous n’allons revenir dans l’environnement de l’inflation basse. J’y crois autant comme je croyais quand ils disaient que c’est « temporaire ». Donc, l’avenir nous dira. Beaucoup dépendra de la fin de la guerre en Ukraine.

Difficile à rater la reprise des actions chinoises. Malgré les risque de Taïwan, le marché semble d’avoir touché son plus bas. Je maintien ma stratégie Long via les option Call, car il existe un downside risk très important car les structures VIE, où vous ne posséder pas les actions réelles, risquent de tomber en cas d’un conflit géopolitique et une mise en place des sanctions internationales.

(Sources: Saxo Bank, Bloomberg)

Macro

Les investisseurs étaient attentifs hier aux discours des banquiers centraux à Sintra, au Portugal. Jerome Powell s’est montré particulièrement optimiste quant à la résilience et à la bonne santé de l’économie américaine tout en maintenant sa volonté ferme et première de lutter contre l’inflation. L’économie américaine peut encaisser une série de hausse de taux. La question pour les marchés est de savoir si cette action va provoquer une récession outre-Atlantique et dans quelle mesure les principaux indices ont atteint un point bas. La configuration de marché est particulière cette fois ci alors que la chute des actions se fait sans mouvement de panique et sans que la volatilité n’atteigne des niveaux alarmants. La courbe à terme du VIX s’inverse généralement (le contrat actif s’envole par rapport au deuxième contrat à terme VIX) en cas de stress ou de panique sur le marché, mais cette fois-ci, nous n’avons pas observé ce comportement. Comparé à certains mouvements quotidiens et à la profondeur actuelle du drawdown, nous n’avons pas vu l’inversion du VIX, ce qui témoigne de l’inhabitualité de ce drawdown et donc du potentiel encore baissier du mouvement.

FED est confiante

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré que l’économie américaine est en “bonne forme” et que la banque centrale peut réduire l’inflation à 2 % tout en maintenant un marché du travail solide, même si cette tâche est devenue plus difficile ces derniers mois. Il s’est également engagé à veiller à ce que les augmentations rapides des prix ne s’installent pas. “Nous ne permettrons pas la transition d’un environnement à faible inflation à un environnement à forte inflation”. “Nous espérons que la croissance restera positive”, a déclaré M. Powell. mercredi lors d’un débat au forum annuel de la Banque centrale européenne à Sintra.

Au revoir à l’Inflation basse

Les risques augmentent que le monde passe à un régime d’inflation plus élevée, obligeant les banquiers centraux à déchirer leur livre de jeu des 20 dernières années. C’était un message clé du président de la Réserve fédérale Jerome Powell et de ses homologues européens mercredi alors qu’ils débattaient de la manière de lutter contre les pressions persistantes sur les prix et le ralentissement de la croissance. “Je ne pense pas que nous allons revenir à cet environnement de faible inflation”, a déclaré la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, lors du forum annuel de la BCE au Portugal. Ses commentaires, ainsi que ceux de Powell et du gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, signifient un bouleversement potentiel de la pratique de la politique monétaire.

L’expansion de l’OTAN

L’OTAN a accepté la plus grande mise à niveau de sa présence militaire en Europe depuis la fin de la guerre froide, redessinant la sécurité du continent en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine. Lors d’un sommet à Madrid, les dirigeants de l’OTAN ont convenu de mettre plus de 300 000 soldats en état d’alerte maximale tout en renforçant leurs défenses européennes avec des forces supplémentaires, une puissance aérienne renforcée et de nouveaux équipements. Et l’alliance devrait ajouter deux nouveaux membres – la Suède et la Finlande. L’OTAN a également identifié pour la première fois la présence militaire croissante de la Chine comme un “défi” et a cherché à approfondir les relations avec les démocraties de la région Asie-Pacifique.

Chine

L’économie chinoise a montré de nouveaux signes d’amélioration en juin, avec une forte reprise dans les services et la construction, alors que les restrictions Covid ont été progressivement assouplies. L’indice officiel des directeurs d’achat du secteur manufacturier est passé de 49,6 à 50,2 en mai, a annoncé jeudi le Bureau national des statistiques. C’est la première fois depuis février que l’indice était supérieur à 50, ce qui indique une expansion de la production par rapport à mai.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

COVID-chaos en Chine et le Black Friday

TotalEnergies: Pourquoi je prends mes PROFITS ?

Zero-COVID fait son retour en Chine

Articles similaires

Zero-COVID fait son retour en Chine

Zero-COVID fait son retour en Chine

La Chine a déclaré les assouplissements sur sa politique COVID-zéro il y a quelques jours et déjà c’est le moment pour faire une marche arrière. Cela met en avant le manque de contrôle sur la ...
L’explosion des prix se stabilise!

L’explosion des prix se stabilise!

Les marchés sont en plein rebond. Ce rebond a été renforcé par des bonnes statistiques des PMI aux États Unis qui servent aussi d' indicateur de l’inflation. Paradoxe est que FED refroidit les ...
Share This