Bataille des 4,300 points!

Bourse Trading

Voilà, mon objectif des 4,300 sur S&P 500 est atteint. Pour plus de détails je vous invite à regarder la dernière vidéo Café du Dimanche. Nous voyons déjà une énorme hésitation des marchés autour de cette résistance. Attention le vrai niveau technique se trouvé légèrement au-dessus des 4,300 donc il est possible d’avoir des allers-retours dans cette zone sans pour autant beaucoup d’importance. Pour aller plus loin, il faut des catalyseurs. Les résultats trimestriels étaient très bons et le marché a bien re-pricé certaines valeurs massacrées. Les volumes vont augmenter vers la fin du mois, mais je ne m’attend pas à un impact majeur sur la tendance.

La correction est très probable. Je vais analyser les graphiques ce midi pour décider si je me positionne ou pas. Une mauvaise nouvelle, même peu significative, peut déclencher cette correction. Mais attention le pétrole continue à baisser et c’est l’indicateur très fiable de l’inflation et donc de l’humeur des marchés. Entre temps la FED ne parle pas encore ouvertement de la fin du cycle de QT et la géopolitique reste très perturbée. Donc nous sommes vraiment sur une intersection.

Ma Stratégie

BHP a publié d’excellents résultats hier et verse un dividende vertigineux. Ça fait un moment que je parle des minières comme des valeurs très sous-valorisées et qui propose un dividende très intéressant. Vu que mon objectif est atteint, hier j’ai pris mes plus gros profits sur les position court/moyen terme. Notamment celles dont j’ai parlé dans le Club Option Invest. Ma future stratégie pour les semaines à venir est en train d’être analysée.

(Sources: Bloomberg)

« Winter is coming »

L’Allemagne a encore du mal à obtenir suffisamment de carburant pour passer l’hiver à venir. Même si les stocks de gaz naturel peuvent atteindre l’objectif du pays d’être remplis à 95 % d’ici novembre, cela ne couvrirait qu’environ deux mois et demi de demande si la Russie coupait complètement l’approvisionnement, selon le régulateur de l’énergie du pays. Les stocks sont actuellement remplis à 77 %, soit deux semaines avant la date prévue. Et la Suède compte sur une ancienne centrale électrique au mazout pour garder les lumières allumées alors que la pénurie de production éolienne et les pannes nucléaires font grimper les prix à un niveau record.

Rishi Sunak a exclu de geler le plafond des prix de l’énergie au Royaume-Uni s’il devenait Premier ministre, tandis que sa rivale Liz Truss a mis en garde contre le “jet d’argent” pour une solution à court terme à la crise hivernale imminente. Lors d’une campagne électorale en Écosse, les candidats à la direction conservatrice ont donné leur première réponse publique à l’annonce du chef travailliste Keir Starmer cette semaine qu’il gèlerait le plafond des factures d’énergie à 1 971 £ (2 380 $) par an, au lieu de le laisser remonter en octobre. . Les chiffres d’aujourd’hui devraient montrer la plus forte augmentation du coût de la vie en plus de quatre décennies. Les prix dans les pubs, les restaurants et les supermarchés montent en flèche.

Les prix de l’électricité en Europe ont atteint un nouveau record alors que le gaz naturel a prolongé ses gains, aggravant la crise énergétique qui menace de plonger la région dans une récession. L’année prochaine, les tarifs de l’électricité en Allemagne ont augmenté de 3,7 % à 477,50 euros (487 $) le mégawattheure sur la Bourse européenne de l’énergie. C’est presque six fois plus qu’à cette époque l’année dernière, le prix ayant doublé au cours des deux derniers mois seulement. Les prix day-ahead en Allemagne et au Royaume-Uni ont également établi des records lundi, un indicateur d’une forte demande de refroidissement. C’est tellement grave que les ménages allemands devront faire face à des coûts annuels supplémentaires d’environ 290 euros (296 $) pour payer le gaz naturel, car le fardeau de la compression de la Russie sur les flux d’énergie vers l’Europe est redistribué.

Deal nucléaire avec l’Iran

L’administration Biden évalue la réponse de l’Iran à une proposition de l’Union européenne visant à relancer l’accord nucléaire international de 2015. Alors que les États-Unis ont jusqu’à présent refusé de commenter en détail la proposition, un ultime effort pour sauver le plan d’action global conjoint, un porte-parole du département d’État a déclaré que les grands problèmes avaient été “largement réglés” et qu’il était proche de ce que les États-Unis recherchaient. Cela a fait naître de nouveaux espoirs que l’Iran, les États-Unis et d’autres signataires de l’accord sur le nucléaire soient sur le point de parvenir à un accord après que les pourparlers aient traîné pendant près de 18 mois.

Semi-conducteurs : hésitation sur la demande

Les inquiétudes croissantes concernant la demande de semi-conducteurs font trembler les exportateurs asiatiques de haute technologie, qui servent historiquement de baromètre pour l’économie internationale. Les mastodontes sud-coréens Samsung et SK Hynix ont annoncé leur intention de réduire les dépenses d’investissement, tandis que le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, TSMC, a indiqué une attente similaire. La baisse de la demande technologique assombrit le tableau économique alors que la guerre de la Russie contre l’Ukraine et la hausse des taux d’intérêt freinent l’activité.

DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n'est pas responsable des décisions d'investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d'autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d'investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

0 commentaires publiés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Premium

Accédez à encore plus de contenu en devenant membre Premium

CLub Option Invest

Le club d'apprentissage des stratégies d'investissement...

Rejoignez nous sur Télégram

Plus de contenu, plus d’échanges, une communauté de plus en plus nombreuse chaque jour…

Derniers articles

PMI sauve la tendance. Credit Suisse au bord de la faillite.

La bataille technique pour sauver les 3,600 points.

Lettre mensuelle: Il n’y a pas de raison pour l’optimisme

Articles similaires

CAC 40: Analyse technique

CAC 40: Analyse technique

Je suis négatif sur les indices européens. CAC 40 n’est pas une exception. Le modèle correctionnel pour CAC 40 est plus évident que pour S&P 500 et nous pouvons aller dans la  zone de ...
NASDAQ: Analyse Technique

NASDAQ: Analyse Technique

Ce n’est pas pour vous faire peur, mais NASDAQ 100 a encore de la marge pour baisser. Le locomotive Apple ne fait que commencer sa chute. C’est la plus grosse capitalisation boursière. Les GAFAM ...
Share This